Cinq bonnes raisons de vivre l’hiver dans les Vosges
1 → EN PRENDRE PLEIN LES YEUX
Des paysages grandioses et un grand bol d’air sylvestre !
La possibilité de faire de longues balades, accompagné d’un guide pour découvrir cette immense forêt et ces paysages qui rappellent le Grand Nord au rythme de pratiques ancestrales : balades en traîneaux, ski joëring, raquettes, ski de fond, etc.
2 → LA GARANTIE DE S’ÉCLATER (MÊME SANS LA NEIGE)
Des activités familiales et sportives 4 saisons :
• Animations et parcs pour les plus petits : luge, parcs de loisirs et d’aventures, activités familiales
• Activités funs et sportives toute l’année : accrobranche, saut à l’élastique, tyrolienne, skating, biathlon, kite surf, snowpark, etc. Le tout avec moins de monde et des tarifs plus attractifs.
3 → ACCESSIBLE SANS STRESS
Ici, les bouchons on ne connaît pas…
• En voiture : à 4 heures de Paris, 2 heures de Strasbourg et 5 heures de Bruxelles. L’A31 est gratuite et les embouteillages sont plutôt rares.
• À 2 h 30 de Paris Est, la ligne TGV dessert trois gares : Épinal, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges, reliées aux stations vosgiennes par des connexions TER ou bus (certains hôtels proposent même des navettes à leurs clients).
4 → TOUTE UNE HISTOIRE !
Une évasion à taille humaine
• Un terroir typique mis en valeur par les traditionnelles fermes auberges et hissé au rang gastronomique par les chefs des plus belles tables.
• Des savoir-faire ancestraux et autant de souvenirs à ramener à la maison pour prolonger ou partager l’expérience.
• Un voyage dans le temps à la découverte des sites emblématiques et des Vosges confidentielles.
5 → SE RESSOURCER
Une offre d’hébergement diversifiée et des séjours hôteliers de qualité : gîtes insolites, cocoon ou classiques, mais aussi des maisons d’hôtes et chalets de luxe. Le tout couplé à des offres spa de rêve.
Retrouvez cet article dans votre guide hiver !