Accueil > Life Style > Auto > Volvo C40 : Le premier Crossover 100 % électrique présenté par Maxime Saran, directeur de Volvo Épinal

Volvo C40 : Le premier Crossover 100 % électrique présenté par Maxime Saran, directeur de Volvo Épinal

Le 08 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Maxime Saran, directeur de la concession Volvo à Épinal.
Maxime Saran, directeur de la concession Volvo à Épinal.

A l’occasion des portes-ouvertes automobiles proposés par les concessionnaires vosgiens, du vendredi 10 au dimanche 12 juin, zoom sur la concession Volvo Épinal, du groupe Elypse Autos, avec son directeur Maxime Saran.

Dans un contexte très sensible à tous les niveaux pour le marché de l’automobile, Volvo fait figure d’exception en affichant des chiffres très encourageants. La marque au design scandinave se porte très bien depuis le relooking total opéré il y a quelques années. Maxime Saran nous explique comment Volvo s’est taillé cette réputation de confiance auprès de ses clients.

Maxime Saran, il est important de rappeler que la marque Volvo a souvent été pionnière en matière de sécurité à l’intérieur de ses véhicules.

Effectivement, la sécurité a toujours été le maître mot de la marque. À chaque génération, Volvo s’est posé en pionnier en rendant ses véhicules plus sûrs. Nous sommes à l’origine de certaines des inventions et innovations les plus importantes de l’histoire de la sécurité automobile et nous cherchons résolument à faire perdurer cette tradition en innovant constamment. Par exemple le système de ceinture de sécurité à trois points d’ancrage a été inventé en 1959 par la marque, système aujourd’hui utilisé par la plupart des constructeurs.

Rendre la vie de ses passagers toujours plus facile et sûre reste une priorité essentielle pour Volvo

MAXIME SARAN
DIRECTEUR VOLVO, LAND ROVER, FORD, SECTEUR DES VOSGES

Des innovations au niveau de la sécurité mais aussi de l’électrification des véhicules.

Volvo est toujours dans cette recherche permanente d’innovation. La marque revient donc avec une nouvelle importante : à partir d’aujourd’hui, tous les véhicules Volvo sortiront en version 100% électrique. Et le nouveau Volvo C40 fait figure de proue dans cette nouvelle gamme de véhicules appelée Volvo Recharge Start. Ce SUV coupé se base sur la même plateforme que son cousin le XC 40 tout en affirmant un style qui lui est propre. L’intérieur, 100% en cuir végan et en plastique recyclé, garde un look scandinave : sobre mais élégant. Pour ce qui est du moteur, pourtant d’aspect plutôt familial, le C40 se révèle être en fait un réel sportif une fois ses 408 chevaux de puissance cumulée déployés.

Mais Volvo a su innover encore et toujours avec un partenaire emblématique et non des moindres : Google…

En effet, tous nos véhicules sont équipés de Google Intégré et c’est une exclusivité Volvo. Google Intégré propose à ses utilisateurs une assistance qui se contrôle à la voix. Il suffit donc, aux personnes à bord du véhicule, de dire « OK Google » pour que l’utilisateur puisse paramétrer son habitacle, trouver et se rendre à une destination, repérer les stations de recharge les plus proches et bien d’autres fonctionnalités. Ainsi, pour rentrer chez vous, il vous suffira de dire « OK Google, ramène-moi à la maison ». Vous avez trop chaud ? « OK Google, baisse le chauffage ». Un véritable assistant donc qui vous accompagnera tout au long de vos trajets et disponible sur tous les nouveaux modèles de la marque. Rendre la vie de ses passagers toujours plus facile et sûre reste une priorité essentielle pour Volvo.

Volvo Épinal
Groupe Elypse Autos
86, rue André Vitu 88000 Épinal
Tél. 03 29 29 18 30
volvo.elypse-autos.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin