Accueil > Life Style > Auto > Le nouveau Mazda CX-60 : la rigueur japonaise selon Benjamin Pellerin, conseiller commercial à Épinal

Le nouveau Mazda CX-60 : la rigueur japonaise selon Benjamin Pellerin, conseiller commercial à Épinal

Le 10 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Benjamin Pellerin, conseiller commercial dans la concession Mazda à Épinal.
Benjamin Pellerin, conseiller commercial dans la concession Mazda à Épinal.

A l’occasion des portes-ouvertes automobiles proposés par les concessionnaires vosgiens, du vendredi 10 au dimanche 12 juin, zoom sur la concession Mazda Épinal, du groupe Passion Automobiles, avec son nouveau conseiller commercial Benjamin Pellerin.

Benjamin Pellerin, pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?

J’ai 29 ans, je suis originaire de Nancy et je viens d’intégrer Mazda Épinal en tant que conseiller. J’ai commencé mon parcours par un baccalauréat maintenance de véhicules industriels et automobiles. Mais le goût du défi m’a donné envie de tester l’armée où je suis resté pendant 5 ans en tant que combattant d’infanterie. Finalement j’ai décidé de quitter l’armée pour me reconvertir à l’école du GNFA, un établissement spécialisé dans la vente d’automobile.

Y’a-t-il un lien entre ce que vous avez appris à l’armée et votre métier actuel ?

Lorsque l’on est militaire, on doit sans cesse se challenger pour montrer le meilleur de soit même. Et c’est ce que j’ai retrouvé chez Mazda. C’est une marque conquérante en termes de notoriété et de parts de marché. Viser une place dans un marché premium largement dominé par les marques allemandes est un challenge excitant. Mais nous ne sommes pas en reste grâce la haute fiabilité des véhicules et la très bonne qualité d’assemblage et de finition du constructeur.

Viser une place dans un marché premium largement dominé par les marques allemandes est un challenge excitant.

Benjamin Pellerin,
nouveau conseiller commercial Mazda Épinal

Et justement, que propose Mazda cette année ?

Mazda revient très fort avec le nouveau CX-60. Ce véhicule hybride rechargeable est équipé d’un moteur de 327 chevaux, le plus gros moteur jamais proposé par la marque. Doté de 5 modes de conduite, il offre une expérience incomparable quel que soit le type de route. Le nouveau CX-60 possède une gamme complète de systèmes d’aide à la conduite qui promet un niveau de sécurité active inégalé. Et enfin, pour ce qui est de l’intérieur de l’habitacle, vous y retrouvez ce que le design japonais sait faire de mieux avec du bois et des tissus de très haute qualité.

Qu’en est-il de votre modèle phare, la Mazda MX-5 ?

Sur la version 2022, notre roadster se dote d’un nouveau système de stabilisation par les freins (KPC), la rendant plus agile et plus sûre. De nouvelles couleurs de sellerie/carrosserie s’ajoutent au catalogue pour une personnalisation toujours plus poussée. Malgré ses nouveaux ajouts, nous sommes toujours sous la barre des 30 000€ pour le roadster le plus vendu au monde.

Mazda – Passion Automobiles
40 Avenue du Rose Poirier,
Zone de la Voivre – 88000 Epinal
Tél. 07 76 89 53 67
Benjamin.pellerin@passionautomobiles.fr
www.mazda.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin