Accueil > Life Style > Auto > Éric Mercier, directeur de Passion Automobiles à Épinal : “Le choix de la location de véhicule d’occasion”

Éric Mercier, directeur de Passion Automobiles à Épinal : “Le choix de la location de véhicule d’occasion”

Le 08 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Éric Mercier, directeur de Passion Automobiles à Épinal.
Éric Mercier, directeur de Passion Automobiles à Épinal.

A l’occasion des portes-ouvertes automobiles proposés par les concessionnaires vosgiens, du vendredi 10 au dimanche 12 juin, zoom sur le choix de Passion Automobiles Épinal de proposer la location de véhicules d’occasion. Décryptage avec Éric Mercier, son directeur.

Éric Mercier, vous venez d’annoncer un nouveau système de location de véhicules d’occasion, pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ?

Aujourd’hui, le système locatif sur le segment de la voiture d’occasion n’est pas encore très développé. Volkswagen Banque, notre financier, le met en place sur l’ensemble des occasions récentes des marques du groupe Volkswagen (Seat, Skoda, Cupra et Audi). Par « récente » j’entends entre 40 et 50 000 kilomètres maximum.

Existe-t-il plusieurs types de contrats ?

Effectivement, il y en a trois allant de 24, 36 à 48 mois. Cet engagement court permet de changer beaucoup plus souvent de véhicule et donc, de toujours rouler avec une voiture quasiment neuve. Le client a le droit à une fourchette assez large de kilomètres mensuels. Il peut choisir un contrat allant jusqu’à 50 000 kilomètres s’il s’agit d’un gros rouleur. Les contrats peuvent être accompagnés d’un apport, de 0 à 50% du prix du véhicule, pour alléger les mensualités. À l’heure où le pouvoir d’achat est encore plus une question sensible, les particuliers préfèrent payer un peu tous les mois plutôt que de devoir sortir une grosse somme d’un coup. C’est pourquoi nous proposons ce nouveau système très avantageux. Et une fois que le contrat se termine, ils ont deux possibilités : soit restituer le véhicule et repartir avec une nouvelle voiture en location, soit devenir propriétaire du véhicule.

Ces contrats incluent-ils des prestations ?

Avec le système locatif, le client bénéficie de plusieurs possibilités. D’une part, une extension de garantie, mais aussi un véhicule de remplacement. Si le locataire rencontre un problème sur la route qui immobilise sa voiture, on se charge de la remplacer. Et ce, n’importe où en Europe. Et, chose très appréciée chez les clients : un contrat d’entretien. Celui-ci permet, quoi qu’il arrive à la voiture (une révision, une vidange, les essuie-glaces à changer…), de juste passer chez nous sans débourser aucun frais. Ces trois solutions permettent au client de partir l’esprit libre, sans avoir à se soucier de problèmes qui pourraient survenir. C’est un réel système clef en main pour les véhicules d’occasion.

Ce sont des offres extrêmement intéressantes…

Oui bien sûr, et tout d’abord financièrement. Les locataires peuvent rouler avec des véhicules récents à des prix très raisonnables. On ne parle pas en tarif mais en loyer, c’est donc beaucoup plus facile pour gérer son budget. Autre point très important, la location permet de monter en gamme. Quelqu’un qui veut acheter une Audi A1 à 22 000 €, a la possibilité de louer la même voiture, mieux équipée, pour quasiment le même loyer. Et le dernier argument est que grâce au contrat d’entretien, on va proposer de la tranquillité et de la sérénité au client. Notre objectif est qu’il ne profite que de la route, en nous laissant nous occuper du reste.

Passion Automobiles
40, avenue du Rose Poirier
88000 Épinal
Tél. 03 29 38 22 00
www.passionautomobiles.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin