Rodrigo Sorogoyen et Marta Nieto, sur le tournage de Madre.
© Manolo Pavón

Madre

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Un film de Rodrigo Sorogoyen, avec Marta Nieto, Jules Poirier, Alex Brendenmühl… 2h00. À voir sur Canal +.

La bande annonce de Madre :

Framing Britney Spears

A partir d’images d’archives, le documentaire se penche sur la bataille judiciaire qui oppose Britney Spears à son père, son tuteur.

Un documentaire de Samantha Stark (II), avec Britney Spears. 1h14. À voir sur Amazon Prime Vidéo.

Bande annonce de Framing Britney Spears :

Madame Claude

Fin des années 1960, Madame Claude règne sur Paris et au-delà grâce à son commerce florissant. En réinventant les codes de la prostitution, en empruntant ceux de la bourgeoisie et en s’inventant un passé respectable, elle est devenue une femme d’affaires redoutée et estimée du monde politique au grand banditisme.

Un film de sylvie Verheyde, avec Karole Rocher, Roschdy Zem, Garance Marillier… 1h52. À voir sur Netflix.

Bande annonce de Madame Claude : 

Le gamin au vélo 

Cyril, bientôt 12 ans, n’a qu’une idée en tête : retrouver son père qui l’a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l’accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l’amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère …

Un film de Jean-Pierre et Luc Dardenne avec Cécile de France, Thomas Doret, Jérémie Renier… 1h27. À voir sur Salto.

La bande annonce de Le gamin au vélo :

Prometheus

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Un film de Ridley Scott, avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron… 2h03. À voir sur Amazon Prime Vidéo et Disney +.

La bande annonce de Prometheus : 

American Assassin

Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

Un film de Michael Cuesta, avec Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch… 1h52. À voir sur Amazon Prime Vidéo.

Bande annonce d’American Assassin :