Adieu Monsieur Haffman, la nouvelle pièce du Théâtre de la Miroiterie à découvrir on-line.
© Théâtre Montparnasse
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Les théâtres restent désespérément fermés mais le besoin de spectacles et de rencontres artistiques est toujours aussi fort !

Dans la foulée du spectacle « La loi des prodiges », proposé en ligne le 12 mars dernier et de Kadok, le 2 avril dernier, le Théâtre de la Miroiterie de Remiremont renouvelle l’expérience d’une captation avec un tout autre spectacle.

Cette fois, c’est avec le spectacle « La loi des prodiges » que le théâtre romarimontain entend faire vivre la culture sur scène. Cette pièce de Jean-Philippe Daguerre, mise en scène par Sophie Nowak, a destination d’un public adolescent et adulte, a remporté 4 Molières en 2018.

Une pièce drôle et émouvante qui se joue dans un Paris en guerre, en 1942. Monsieur Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé de lui céder la boutique à condition que celui-ci le cache jusqu’à la fin de la guerre. Ce dernier accepte, mais en échange d’un service des plus inhabituel…

Interprété par la comédienne Sophie Nowak, qui proposera un instant rencontre on-line, à l’issue de la pièce, cette dernière proposera une réflexion et apportera, si besoin, des précisions concernant la pièce (texte, contexte, mise en scène, interprétation…). L’idée est de faire de ce moment non un débat d’experts mais un temps d’échange bienveillant où s’expriment des points de vue différents.

« Certes, ces rendez-vous ne remplaceront pas les discussions en bord de scène ni l’émotion collective éprouvée devant un spectacle vivant, mais nous permettent de patienter », expliquent les membres de l’association CTPS.

Adieu Monsieur Haffmann

Vendredi 30 avril, 20 h 30

Inscription (max 2 h avant le début du spectacle) : www.helloasso.com/associations/ctps/evenements/spectacle-adieu-monsieur-haffman

Tarif : 5 euros