La pièce Kadoc à découvrir en ligne.
© Giovanni Cittadini

Les théâtres restent désespérément fermés mais le besoin de spectacles et de rencontres artistiques est toujours aussi fort !

Dans la foulée du spectacle « La loi des prodiges », proposé en ligne le 12 mars dernier, le Théâtre de la Miroiterie de Remiremont renouvelle l’expérience d’une captation avec un tout autre spectacle.

Cette fois, c’est Kadoc, la pièce de Rémi De Vos et mise en scène par Jean-Michel Ribes, qui sera proposé, ce vendredi 2 avril, à 20 h 30. 

Comédie sans filtre ni retouche Kadoc tire un drôle de portrait du monde de l’entreprise. Rémi de Vos y développe une galerie de personnages hilarants, avec un faux patron tyran, un employé prêt à tout pour être promu et un dernier qui s’imagine remplacé par un singe. 

Cette pièce suit ainsi les trajectoires de trois couples chahutés par la vie professionnelle et part à la fois dans l’absurde, le vaudeville et la satire, tout en glissant petit à petit vers la franche déconnade.

Un zoom qui ne recule devant rien sur les bassesses et les grandeurs de l’humain confronté au monde du travail. Le tout conduit par une brochette d’acteurs de premier plan sur une scénographie entre Palace, la série, et grottes préhistoriques.

Les modalités restent les mêmes : présentation du spectacle, visualisation et échange partagé à l’issue du spectacle. Une participation de 5 € sera demandée, pour assurer le lien, la discussion et la présentation de la pièce. Ensuite, laissez-vous guider par les instructions.

Inscription et visionnage à partir de 20 h 15 : www.helloasso.com/associations/ctps/evenements/spectacle-kadoc