Accueil > Culture > Livre - musique > Sorties CD – Juin 2022 : la sélection de la rédaction

Sorties CD – Juin 2022 : la sélection de la rédaction

Le 11 juin 2022 par Antoine Frêlon
Les sorties CD du mois de juin, sélectionnées par la rédac 100% Vosges.
Les sorties CD du mois de juin, sélectionnées par la rédac 100% Vosges.

Chaque mois, la rédaction 100% Vosges vous propose son top 5 des albums musicaux à ne pas manquer. Ce mois-ci, M, Post Malone, BTS, Max Richter et Obradovic-Tixier Duo !

M – Révalité

Après 3 ans d’attente, les fans de Matthieu Chedid vont enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Le chanteur a annoncé sur ses réseaux sociaux son nouvel album pour le 3 juin. Et pour nous faire patienter, l’interprète de Qui de nous deux vient de sortir le clip du titre éponyme de l’album. Single aux sonorités dansantes, on retrouve dans celui-ci tout ce que M sait faire de mieux guitare à la main. Dans le clip aux traits futuristes, le chanteur fonce au volant de sa voiture dans un costume violet de super héros. Et puisqu’un album n’arrive jamais seul, Matthieu Chedid annonce aussi à ses fans une tournée dans toute la France.

Post Malone – Twelve Carat Toothache

Après le succès de son tube planétaire Circles, Post Malone revient en 2022 avec Twelve Carat Toothache. Cet album vise, selon l’artiste, à faire oublier le tumulte de cette période compliquée que nous sommes en train de vivre. Il comportera 14 titres dont deux déjà sortis, notamment un featuring avec l’artiste The Weeknd.


BTS – Proof

C’est la nouvelle que tous les fans du groupe sud-coréen attendaient. Les BTS reviennent avec un best-of de leurs meilleurs titres et 3 inédits. Aujourd’hui mondialement célèbre grâce à leurs hits Dynamite et Butter, le groupe de K-pop (pop coréenne) veut célébrer au travers de cet album leurs 9 ans de carrière.

Max Richter – The New Four Seasons

Il en faut du culot et surtout du talent pour reprendre l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique. Et pourtant l’artiste Max Richter a tenté l’expérience à deux reprises. Après avoir sorti en 2012, Vivaldi, The Four Seasons, l’artiste germano-britannique revient le 10 juin 2022 avec une nouvelle version intitulée The New Four Seasons.

Obradovic-Tixier Duo – Peace of yesterday (single)

« Sous ses airs de petite musique de film, à base de glockenspiel et de grande reverb, A Piece of Yesterday est un électrochoc sous un orage battant, tout comme la musique qui bat l’asymétrie de ses mesures » annonce le label Cristal Records. Obradovic-Tixier Duo renvoie ici aux « hiers », ces souvenirs qui nous font soulever des montagnes. Sortie le 17 juin, chez Cristal Records.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin