Le travail d'Abys à découvrir sur le Mur d'Épinal.
© Abys

Quelques semaines après le travail de Luca Ledda sur le Mur d’Épinal, à l’occasion de la Fête des Images, la saison 6 se conclue par le travail de l’artiste Abys, originaire de Nancy.

Passionné de cartoons et de personnages farfelus, Abys déborde d’imagination et aime s’essayer à différents styles et techniques. Ce jeune artiste autodidacte membre des collectifs Osmoz-Colors et Nid d’Guêpes Posse, Abys s’est lancé dans le graffiti en 2006 à l’âge de 16 ans.

Qu’il peigne des corps de femmes avec délicatesse, des marionnettistes effrayants ou des animaux féériques, ABYS apporte toujours une touche de poésie. Ses peintures invitent au voyage, et nous embarquent dans des mondes foisonnants, regorgeant de personnages étranges mais colorés, inquiétants ou attendrissants.

Il développera son « coup de crayon » au gré de ses envies, souvent insaisissable, à admirer sur le Mur spinalien, dans le parc entre la Plomberie et la BMI. Une ultime exposition qui sera visible entre le jeudi 28 octobre 2021 et le samedi 5 mars 2022.