Accueil > Culture > Expo > Le Festival de sculpture Camille Claudel de La Bresse fait sa nocturne

Le Festival de sculpture Camille Claudel de La Bresse fait sa nocturne

Le 25 mai 2022 par Jordane Rommevaux
La nocture du Festival de sculpture Camille Claudel de La Bresse réserve quelques surprises.
La nocture du Festival de sculpture Camille Claudel de La Bresse réserve quelques surprises.

A l’occasion du 30e anniversaire du Festival de sculpture Camille Claudel de La Bresse, la commune propose une nocturne pour animer toujours plus l’événement. Plusieurs manifestations sont à découvrir, jeudi 26 mai, dès le début d’après-midi et jusqu’au bout de la nuit. Programmation !

  • Jusqu’à 22 h – À la Halle Patinoire : Symposium by night : l’occasion d’échanger et de découvrir les sculptures sous un autre jour, celui de la nuit, des ombres et des lumières.
  • Jusqu’à 22 h – À la Maison de La Bresse : Démonstrations de sculpture sur métal Rudy Morandini et d’autres sculpteurs vous feront découvrir différentes techniques de sculpture sur métal.
  • Jusqu’à 22 h 15 – À la Halle des Congrès : Retrouvez les expositions du Festival durant la nocturne.
  • À partir de 14 h – Place du Champtel : Démonstrations tourneur sur bois et forgeron : venez découvrir d’autres techniques de transformation de la matière brute avec Cédric Colin, forgeron, et Gilles Galmiche, tourneur sur bois.
  • À partir de 17 h – Place du Champtel : Sculpture à la tronçonneuse : retrouvez Droms, bûcheron sculpteur hors de son élément naturel, mais toujours équipé de ses outils.
  • À partir de 21 h 30 – Place du Champtel : Avec la lumière baissante, le travail du métal en fusion par Innocent Tiendrebeogo, le bronzier, sera d’autant plus beau.
  • À partir de 22 h 30 – Place du Champtel : Final en apothéose ! 30 ans ça se fête, un feu d’artifice sera tiré et visible depuis la Place du Champtel.

Infos : www.festival-sculpture.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin