Accueil > Culture > Concert > Concert des Imaginales : Beethoven et Rachmaninov au menu de l’Ensemble Orchestral d’Épinal 

Concert des Imaginales : Beethoven et Rachmaninov au menu de l’Ensemble Orchestral d’Épinal 

Le 18 mai 2022 par Jordane Rommevaux
L'Ensemble Orchestral d'Épinal proposera le Concert des Imagines, samedi 21 mai.
L'Ensemble Orchestral d'Épinal proposera le Concert des Imagines, samedi 21 mai.

Comme à chaque édition, l’Ensemble Orchestral Épinal la belle Image présente son concert dans le cadre des Imaginales en partenariat avec la Ville d’Épinal, le Floréal Musical d’Épinal, les Concerts Classiques et le Concours International de Piano d’Épinal. Un concert exceptionnel à découvrir samedi 21 mai, à l’Auditorium de la Louvière.

 A événement exceptionnel, programme exceptionnel ! Dans le cadre de la 21e édition du festival des mondes imaginaires, l’Ensemble Orchestral s’attaque à deux monuments du répertoire.  Selon l’expression du chef d’orchestre américain Leonard Bernstein, il n’a fallu à Beethoven que « trois sols et un mi bémol » pour générer une symphonie entière : ce seront les fameux « coups du destin » de la célébrissime Cinquième Symphonie. 

Pjotr Naryshkin

Quant au Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov, avec ses grandes envolées lyriques, il s’agit à n’en pas douter de l’une des plus belles oeuvres concertantes jamais écrites pour le piano.  Inspiré par ces deux chefs-d’oeuvre, l’artiste plasticien spinalien Xavier Gury se prêtera à une performance graphique originale, en réalisant « sur le vif » des illustrations qui seront projetées en direct au cours de la soirée. 

Un événement qui sera proposé sous la direction de Sora Elisabeth Lee, jeune cheffe d’orchestre coréenne qui a rapidement choisi le piano, en se produisant en soliste dès l’âge de 8 ans. Elle remporte de nombreux prix dans des concours nationaux puis obtient sa licence de piano à Séoul en 2011. Elle décide alors de poursuivre ses études en Europe en se spécialisant en direction d’orchestre dans la classe de Bruno Weil à l’Université de musique et des arts de Munich. 

Depuis 2012, elle dirige l’Orchestre philharmonique de la BBC, l’ensemble intercontemporain, l’orchestre les Siècles, l’orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre symphonique de Munich, l’Orchestre philharmonique de chambre de Dresde, l’Orchestre symphonique MAV de Budapest, l’Orchestre Régional Avignon-Provence, l’opéra orchestre National Montpellier, l’orchestre symphonique Hongrie Miskolc. En septembre 2021, elle rejoint l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin en tant que cheffe d’orchestre assistante. 

Sora Elisabeth Lee

Concert des Imaginales
Représentation scolaire : vendredi 20 mai, 15 h
Concert tout public : samedi 21 mai, 20 h 30
Auditorium de la Louvière, Épinal
Tarifs : de 17 à 25 € / 1/2 tarif (jusqu’à 25 ans) / gratuit (- de 12 ans)
Réservations à l’Office de tourisme Place Saint-Goëry à Epinal, 03 29 82 53 32, ou location en ligne : www.sortirepinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin