Accueil > Culture > Cine - TV > Cinéma : les sorties du 15 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 15 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 15 décembre 2021 par Jordane Rommevaux
Saurez-vous apercevoir la Panthère des Neiges de Vincent Munier dans son paysage naturel ?
Saurez-vous apercevoir la Panthère des Neiges de Vincent Munier dans son paysage naturel ?
© Haut et Court

La Panthère des Neiges

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe vosgien Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde. Retrouvez l’interview que les réalisateurs Vincent Munier et Marie Amiguet, ont accordé à 100 Vosges pour la sortie de ce film ici.

Un film-documentaire de et avec Vincent Munier, Marie Amiguet et Sylvain Tesson. 1 h 32. Sortie le 15 décembre.

Bande annonce de La Panthère des Neiges :

 

Spider-Man : No Way Home

C’est le secret le mieux gardé du moment par Marvel et Sony Pictures. Les deux studios, qui se partagent l’exploitation de Spider-Man au cinéma, vont tenter un gros coup : faire du film vitrine d’un des super-héros de comics les plus populaires, le métrage le plus ambitieux réalisé sur son cas. Sur le papier, il est censé réunir les personnages et les acteurs issus de chaque tentative de mise en scène de l’homme-araignée, depuis que celui-ci a été porté sur grand écran en 2002. Une réunion des anciens improbable rendue possible depuis que Marvel a introduit le concept de « multivers » à l’écran. Pour faire simple, une collision de plusieurs univers cinématographiques contraignant leur héros à cohabiter. Un artifice narratif bien pratique, que le scénario rendrait ici possible par une bourde du Peter Parker incarné par Tom Holland. Effondré par les conséquences de la révélation de sa véritable identité aux yeux du monde, le jeune homme va aller trouver le Doc Strange, pour que celui-ci l’aide à retrouver sa vie d’avant. Le sorcier suprême va alors tenter une formule magique qui va dégénérer et créer le chaos dans la chronologie et les aventures de Spider-Man… laissant la porte ouverte aux créatifs pour réutiliser des protagonistes depuis longtemps remisés et des aventures que l’on pensait oubliées. Les cinq films Spider-Man, depuis le chef d’œuvre de Sam Raimi (avec Tobey Maguire), jusqu’à la tentative de reboot des années 2010 (avec Andrew Garfield) seraient concernés. Les premières images laissent d’ailleurs entrevoir des affrontements avec de grands méchants, cultes de ces précédentes itérations. Derrière le gigantisme un peu fou du projet, il n’y a plus qu’à espérer que le résultat ne soit pas qu’un fourre-tout marketing sans âme. Sinon, il restera toujours le brillant film animé Spider-Man : New Generation pour se consoler… et qui fait, trois ans après sa sortie, toujours autant rêver.

Un film de Jon Watts. Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch… 2 h 29. Sortie le 15 décembre.

Bande annonce de Spider-Man – No Way Home :

 

Mes très chers enfants 

Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares. Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c’en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu’ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher.

Un film d’Alexandra Leclère. Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Marilou Berry… 1 h 35. Sortie le 15 décembre.

Bande annonce de Mes très chers enfants :

 

Chère Léa 

Après une nuit arrosée, Jonas décide sur un coup de tête de rendre visite à son ancienne petite amie, Léa, dont il est toujours amoureux. Malgré leur relation encore passionnelle, Léa le rejette. Éperdu, Jonas se rend au café d’en face pour lui écrire une longue lettre, bousculant ainsi sa journée de travail, et suscitant la curiosité du patron du café. Et la journée ne fait que commencer…

Un film de Jérôme Bonnell. Avec Anaïs Demoustier, Grégory Gadebois, Grégory Montel… 1 h 30. Sortie le 15 décembre.

Bande annonce de Chère Léa :

 

Mystère

Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive.

Un film de Denis Imbert. Avec Vincent Elbaz, Marie Gillain, Shanna Keil… 1 h 23. Sortie le 15 décembre.

Bande annonce de Mystère :

 

Monster family : En route pour l’aventure !

La famille Wishbone est loin d’être une famille comme les autres car depuis qu’ils ont été frappés par un sortilège, ils peuvent se transformer en monstres aux super-pouvoirs : Emma, la mère, en vampire ; Frank, le père, en créature de Frankenstein ; Fay, leur fille aînée, en momie ; et le petit Max, en loup-garou. Cela ne les empêche pas de mener une existence presque normale, entourés d’autres créatures singulières ! Mais un jour, la chasseuse de monstres, Mila Starr, capture leurs amis Baba Yaga et Renfield. Les Wishbone se lancent alors dans une mission de sauvetage qui va les conduire à travers le monde et leur permettre de faire de nouvelles rencontres monstrueuses en cours de route.

Un film d’animation d’Holger Tappe. Avec les voix d’Emily Watson, Nick Frost, Jessica Brown Findlay… 1 h 43. Sortie le 15 décembre.

Bande annonce de Monster family – En route pour l’aventure :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin