Accueil > Culture > Une soirée 100% rock féminin ce samedi 2 décembre à la Bresse

Une soirée 100% rock féminin ce samedi 2 décembre à la Bresse

Le 01 décembre 2023 par Valentine Mallet
© Stephane Kerrad

Si on vous parle de rock, vous avez forcément le nom de groupe sur le bout de la langue : ACDC. Un groupe d’hommes, qui ont enflammé pendant des années et des générations. Samedi, redécouvrez les plus grands classiques du groupe, avec les Ladies Ballbreacker, qui vont vous faire revivre des années de jeunesse le temps d’une soirée. Entretien avec Blandine AYALA, bassiste dans le groupe.

Comment le groupe a vu le jour ?

“À la base, c’est un délire de copines. On est de Montpellier, on aimait chanter, et écouter du rock. Nous avons mis à notre goût certaines musiques, on avait envie de faire quelque chose de différents. Et finalement, on a continué, on a commencé les concerts et ça nous a plu. Le groupe a été créé en 2012, on fête cette année nos 11 ans de carrière. Il y a Laëza la chanteuse, Mathilde la batteuse, Céline la guitariste soliste et Cerise qui fait du triangle . “

Pourquoi ACDC, et pas un autre groupe alors ?

” Plein d’autres groupes ! Nous aimons toutes les cinq des choses très différentes musicalement parlant; ACDC, ça reste un groupe très fédérateur, il nous fait toutes vibrer. Maintenant, c’est vrai qu’à la force d’en jouer, on en écoute pratiquement plus !”

Avez-vous une idée de la moyenne d’âge de votre public ?

“C’est un public qui reste varié. Nous avons des personnes qui ont plutôt 50/60 ans, mais nous avons aussi des plus jeunes qui viennent écouter ! De voir des enfants s’ambiancer en nous écoutant… Cela nous donne encore plus l’envie de continuer !”

Le fait d’être une femme dans le milieu assez masculin du rock, ça change quelque chose ?

” Nous, on ne se pose pas de questions : on fait ce que l’on veut sur scène. S’il y a des critiques, personne n’est jamais venu nous le dire ! Mais c’est vrai qu’on a eu des remarques comme quoi, on jouait bien pour des filles… Au début, il y a de la réticence, des aprioris, on a dû faire nos preuves. Mais pas de peur du regard. Monter sur scène, ce n’était pas à la base avec pour but d’être des artistes engagées. Cela reste quand même le cas.”

Avez-vous déjà pensé à monter sur scène avec vos propres sons ?

” Ce n’est pas d’actualité. Nous 5, c’est ACDC et rien d’autres. Si cela venait à être le cas, ce ne serait pas avec ce nom d’artiste.”

Est-ce évident d’avoir une vie de famille lorsqu’on est en vadrouille une partie de l’année ?

“On a des vies particulières : pas de rythme fixe. Aucune semaine ne se ressemble. Mais cela reste une chance : de pouvoir chanter en ayant le statut unique en France d’intermittent du spectacle.”

Vous êtes déjà venu ici dans les Vosges… avez-vous un petit mot à dire pour votre public ?

“C’est vrai qu’on est déjà passées par ici ! Gérardmer, Vittel…C’est notre deuxième passage à la Bresse, on a hâte de revenir voir notre public vosgien !”

Une soirée où les filles ne seront pas seules à mettre le feu sur scène : les Fallen Lillies seront de la partie !

Infos pratiques

Le 02 Décembre 2023 de 20:00 à 23:30
Rampe de L’Hôtel de Ville , Salle des Fêtes La Bresse

Tarif plein : 30.00 euros
Tarif réduit : 25.00 euros

Infos et réservations sur ON SE CAPTE

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin