Accueil > Culture > Spectacle > Une chorégraphie de Wim Vandekeybus inédite dans les Vosges

Une chorégraphie de Wim Vandekeybus inédite dans les Vosges

Le 12 octobre 2013 par Bruno Veillon

Pour la première fois en France, le chorégraphe Wim Vandekeybus présente un revival de sa première chorégraphie, What the Body Does Not Remember, qui l’avait révélé au grand public. Ce sera à Saint-Dié-des-Vosges ce dimanche.

En 1987, Wim Vandekeybus ne s’est pas encore imposé comme le chorégraphe d’envergure internationale qu’il est aujourd’hui. Jeune danseur natif de Belgique, il se retire à Madrid pour fonder sa propre compagnie avec de jeunes danseurs inexpérimentés. Pourtant le résultat frappe de stupeur le monde de la danse : une chorégraphie tribale, instinctive, baptisée ” What the Body Does Not Remember “. Le New York Times salue alors la révolution apportée par Wim Vandekeybus et sa troupe Ultima Vez. 

Plus de 25 ans plus tard, leur empreinte continue d’inspirer des générations de chorégraphes et de danseurs. Avec ce revival de leur première chorégraphie pour la première fois en France, Ultima Vez vient inaugurer la Nef, la ” fabrique de cultures actuelles “, qui vient de voir le jour à Saint-Dié-des-Vosges.

Dimanche 13 octobre 2013 à 17h30
Espace Georges-Sadoul à Saint-Dié-des-Vosges
Tarifs : de 10 à 20 euros

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin