Accueil > Culture > Spectacle > Popper ou la cruauté du couple

Popper ou la cruauté du couple

Le 11 mars 2013 par Bruno Veillon

L’histoire tient à la fois du drame et de la franche comédie. Pour la résumer en deux mots, un couple éperdument amoureux sombre dans la jalousie à cause d’un malheureux quiproquo.

De fil en aiguille, malgré l’aide d’un ami, la situation ne fera que s’envenimer… La compagnie Les crieurs de Nuit propose cette pièce burlesque et grinçante du dramaturge et metteur en scène israélien Hanokh Levin, décédé en 1999.

Dans ce mélodrame familial construit sur de petites scènes courtes, où la musique et le chant ont toute leur place, les mots simples et les répliques cinglantes fusent : ” Si l’on rit généreusement de certaines situations proches du vaudeville à voir ces personnages se débattre pour sauvegarder leur petit bien être, on ne peut que constater qu’ils se trouvent enfermés dans le cercle restreint de leurs conditions, entre le désir d’un bonheur parfait qui se décompose peu à peu et la difficulté d’exister “, raconte Christian Magnani, le metteur en scène. A l’abri d’un monde qu’ils pensent menaçant, ces grands enfants révèlent une cruauté qui n’a rien d’innocent. Le monde des adultes dans toute sa véracité ?

A Saint-Dié-des-Vosges 
Mardi 12 mars 2013 à 20h30
Espace Georges-Sadoul 
Tarifs : 12 / 10 / 6 euros
Billetterie au 03 29 56 14 09

A Charmes
Vendredi 15 mars 2013 à 20h30
Salle de l’Espée -Tarif : 6 / 3 euros
Renseignements 03.29.66.01.86

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin