Accueil > Culture > Spectacle > Le marathon de l’aquarelle d’Arches

Le marathon de l’aquarelle d’Arches

Le 02 octobre 2013 par Bruno Veillon

C’est un record original (comme beaucoup !) que se lance Roland Palmaerts, artiste peintre belge : réaliser 60 mètres d’aquarelles en 60 tableaux pendant 60 heures… Accessoirement pour célébrer ses 60 ans !

Ce jeudi matin aux aurores, Roland Palmaerts débutera son marathon de l’aquarelle ! Aquarelliste belge et canadien, Roland Palmaerts s’est lancé un défi fou. Celui de tenter le record du monde de l’aquarelle, en réalisant 60 tableaux d’un mètre de long en 60 heures en moins d’une heure par tableau. Soit le record de la plus grande aquarelle du monde. “Un défi personnel qui est à relier à mes 60 ans… Le rassemblement de 50 ans d’expérience…”, explique-t-il. L’artiste s’offre ainsi une belle visibilité à son talent.

Roland Palmaerts a choisi la commune d’Arches car il y a animé plusieurs stages d’aquarelles mais aussi en raison de la présence de la papeterie Arches France son partenaire dans cette tentative de record, plébiscitée pour la qualité de son papier par les aquarellistes du monde entier. Avec 3 jours et 2 nuits de peinture non stop, nous lui souhaitons de mener à terme ce record original !

Du jeudi 3 octobre à 6h au samedi 5 octobre 2013 à 18h
Exposition de l’oeuvre achevée
le dimanche 6 octobre de 10h à 18h
Salle des fêtes d’Arches

Dans cette vidéo, l’artiste évoque le défi qu’il s’apprête à relever :

[youtube]Xuccwr_6CmY[/youtube]

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin