Accueil > Culture > Spectacle > La peste de la Petite maison dans la prairie sur scène

La peste de la Petite maison dans la prairie sur scène

Le 07 octobre 2012 par Bruno Veillon

Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, est de retour cette fois-ci sur les planches ! Avec un spectacle complètement givré, plein de second degré, en décalage total avec l’austérité de son ancien personnage télé.

Si elle n’est plus la peste que l’on connaît de la série “La petite maison dans la prairie”, elle en a malgré tout gardé le côté chipie et la malice.Le spectacle comblera les fans de la série, mais pas seulement : pas besoin de connaître le petit milieu de la famille Ingalls pour entamer une franche partie de rigolade. Pendant le spectacle, toute une série d’objets sortent d’une malle et donnent lieu à des anecdotes en rapport ou non avec la série. Il y a aussi des vidéos, où l’on retrouve les meilleurs moments de Mme Oleson, la mère de Nellie. Le prétexte à des scènes délirantes et jubilatoires. 

On découvre une comédienne totalement différente de la série : très charismatique et pleine de bonne humeur. ” Et ce n’est pas une sosie ! “, confirme son complice de comédie, Patrick Loubatière. Scénariste et metteur en scène, ce Français est est également l’auteur de deux ouvrages sur la série. Un travail qui lui a premis d’approcher la star il y a quelques années. Devenus amis, c’est sur une plage de Malibu qu’il a convaincu la comédienne de monter un spectacle en France où elle joue désormais quatre mois par an.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin