Accueil > Culture > Spectacle > Halloween : notre sélection sang pour sang Vosges !

Halloween : notre sélection sang pour sang Vosges !

Le 30 octobre 2013 par Bruno Veillon

C’est une tradition importée des Etats-Unis, dont on a dit plusieurs fois qu’elle était morte et enterrée. Et pourtant, Halloween ressurgit chaque année de sa tombe, drainant une foule de zombies et de vampires assoiffés de sang dans son sillage…

Halloween fever

Siroter quelques crânes de sang et mordiller des os au passage ? Votre faim de loup se calmera dans l’assiette sur laquelle vous jetterez votre dévolu d’horreur : Horror punch pour vous désaltérer, velouté de potiron façon capuccino, suprême de poulet sauce trompette de la mort, confiseries mystérieuses… Un menu de l’angoisse à consommer sans modération ! Comble de l’horreur, la soirée se terminera en vous déhanchant sur les tubes des années 80 et 90 !
Samedi 2 novembre 2013 à 20h30 à Saint-Nabord
Tarif : 25 euros (repas compris)
Résa au 06 61 01 32 45

Arghhh ! La maison du tourment revient !

Vous n’aurez jamais eu autant envie de retourner dans les jupons de votre maman. La Maison du tourment revient hanter un mois d’automne qui s’annonçait pourtant innocemment. Ce lieu vous rappellera les pires scènes d’angoisse des films d’horreur, mais cette fois-ci vous en serez les acteurs. A parcourir à pieds, elle recèle de (mauvaises) surprises toutes plus terrifiantes les unes que les autres : monstres, morts vivants… mais aussi effets spéciaux, concerts pop, hard rock et metal !
Jusqu’au 2 novembre 2013, à partir de 20h
5 boulevard Clémenceau à Charmes
Tarif : 7 euros – Déconseillé au moins de 14 ans

Contes et légendes de la mine à la nuitantré

Visite nocturne et contée de l’ancienne mine de cuivre du XVIe siècle. A la lueur des lampes frontales, on s’enfonce dans les entrailles de la Terre dans les pas du conteur qui fait ressurgir du passé des contes et légendes d’autrefois, lorsque confrontés à des phénomènes inexpliqués, les mineurs s’effrayaient (gentiment) en se racontant des histoires de lutins ou de diablotins. Aujourd’hui, ces histoires font sourire, même si un frisson d’effroi vous parcourt le corps l’espace d’un instant…
Jeudis 31 octobre 2013 à 20h30 – à partir de 6 ans
Les Hautes-Mynes à Le Thillot
Tarifs : de 7 à 9 euros
Résa obligatoire : 03 29 25 03 33

Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas…

Une chasse à la citrouille pour les enfants, c’est plutôt gentil non ? Chaque participant achète un ticket (1 euro) à valider auprès de la citrouille cachée sur le parcours. Une friandise récompense les courageux bambins. Cette chasse se déroule sur les chemins de la forêt de la Louvroie. Pour les plus grands, une vente de soupe de citrouille vient combler les appétits féroces. En cas de mauvais temps, repli à la salle Robert Schuman pour une lecture d’histoires d’Halloween et une distribution de bonbons. Proposé par l’association Les Amis de l’Espoir.
Samedi 2 novembre 2013 de 14h à 16h
Accueil sur le parking du collège Louis Armand à Golbey
Pour les enfants jusqu’à 12 ans

Tous à la soupe !

Pas de soirée au coin du feu sans une bonne soupe de potiron, celle qui porte les couleurs de l’automne ! L’association Vaouilmeplait vous propose cette soirée de contes agrémentée d’un apéritif, soupe de potiron et buffet de desserts.
Samedi 9 novembre 2013 à 19h30
Centre social de Charmes
Tarifs : de 4 à 8 euros
Résa obligatoire : 06 73 38 50 75

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin