Accueil > Culture > Spectacle > Daniel N’Dao : la force de la conviction

Daniel N’Dao : la force de la conviction

Le 24 mai 2013 par Bruno Veillon

Avec son association Titan Divertissements, Daniel N’Dao fait venir le groupe de rappeurs Sexion d’Assaut en concert à Epinal devant près de 5 000 spectateurs en juin prochain. Rencontre avec ce jeune organisateur d’événements plein d’ambitions.

S’il fallait lui donner une philosophie de vie : ” Vis tes rêves plutôt que de rêver ta vie “. S’il fallait résumer le personnage, ce ne sont ni ses lunettes miroir, ni son aplomb, mais le dynamisme et l’ambition qui habitent cet ancien animateur social devenu pro de l’événementiel. Daniel N’Dao n’a peut-être pas sa modestie dans sa poche, mais des rêves plein la tête qu’il concrétise en très peu de temps. Le 28 juin, c’est le groupe de rap Sexion d’Assaut qu’il fait venir à Epinal. 

Quand on connaît les difficultés pour booker un groupe d’artistes en si peu de temps on ne peut qu’applaudir la prouesse. Par quelle recette le jeune homme a t-il amadoué le groupe de rappeurs pour les convaincre de venir dans les Vosges ? Pugnacité et culot ! ” J’ai contacté plusieurs fois leur manager, mais les mails sont d’abord restés sans réponse. Plus tard, c’est tout simplement Eric Bellamy, le tourneur, que je contacte et qui est sensible à mon ambition. Je lui ai envoyé la fiche technique du centre des congrès d’Epinal, et il s’est aperçu que la salle était tout à fait à la hauteur. Epinal n’est pas une grande ville pour les tournées habituellement “, raconte Daniel N’Dao. L’aura du groupe de rap fera le reste ! Avec très peu de communication, les places se sont écoulées comme des petits pains : sur les près de 5 000 disponibles, la quasi-totalité est vendue.

Daniel N’Dao n’en restera pas évidemment là. Il prépare la venue d’autres artistes dans les Vosges et en Lorraine. ” J’aime les challenges, et en matière de divertissements dans les Vosges il y a encore beaucoup à faire ! ” Le jeune homme manage également la carrière de jeunes mannequins, danseurs et catcheurs. Inscrit au registre national des agents artistiques, il gère notamment la carrière de Jo Atlas, un catcheur marseillais établi aux Etats-Unis, et qui a participé au show de catch en décembre dernier organisé par Daniel N’Dao à Remiremont. Cet été, c’est vers les Etats-Unis qu’il s’envolera, pour ” y puiser l’énergie, le rêve “. Et surtout, tenter de rencontrer quelques stars qu’il ambitionne de faire un jour monter sur scène en Lorraine.

Sexion d’Assaut
Disque de diamant pour son album L’Apogée sorti en 2012, le groupe de rap français Sexion d’Assaut a également remporté deux récompenses aux NRJ music Award : groupe-duo francophone et chanson de l’année (Avant Qu’Elle Parte).
Première partie : Shakedown Baby Rec, groupe de rap spinalien

Vendredi 28 juin 2013 à 20h30
Centre des congrès d’Epinal
Tarifs : 39 / 36 / 29 euros
Locations : Cultura, NRJ Vosges, Ticketnet, Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin