Accueil > Culture > Spectacle > Atomic Alert, le théâtre en 16/9ème à Epinal

Atomic Alert, le théâtre en 16/9ème à Epinal

Le 20 novembre 2013 par Bruno Veillon

Un ciné-théâtre ou un théâtre-ciné ? Une proposition inhabituelle à découvrir au Cinés Palace d’Epinal, en forme de réflexion sur la manipulation et le rapport à l’information.

Le décor est planté dans une petite ville sans histoires, aux abords de laquelle se déroulent des essais nucléaires qui vont mal tourner. Une bombe explose au-dessus des habitations. Les autorités vont tenter de minimiser leur rôle, refusant de faire évacuer la ville, en se livrant à une politique de désinformation, dont les médias sont les complices. Une façon de s’interroger sur les rôles des uns et des autres, et de la manipulation des foules.

S’interroger sur la manipulation des images, à travers un détournement de films de fiction, de documentaires et de films d’archives américaines des années 50, tel est le propos de cette création hors-norme qui mêle théâtre-récit, concert et installation. Entre comédie satirique et parodie, la performance place sur scène cinq comédiens de la compagnie AsaNisiMasa qui doublent en direct les personnages à l’écran, avec de nouveaux dialogues. Frédéric Sonntag en est le brillant auteur et metteur en scène, lauréat du concours de la coproduction de la Fédération des Amis du Théâtre Populaire 2014. 

Jeudi 21 novembre 2013 à 20h30
Cinés Palace à Epinal
Tarifs : de 8 à 20 euros
Résa. 03 29 82 00 25

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin