Accueil > Culture > Livre - musique > The Gregorian Voices envoûtent les pierres de la Basilique d’Epinal

The Gregorian Voices envoûtent les pierres de la Basilique d’Epinal

Le 31 mai 2013 par Bruno Veillon

En pleine tournée Européenne, les huit chanteurs Bulgares de The Gregorian Voices feront vibrer les vieilles pierres de la Basilique Saint-Maurice d’Epinal, samedi 1er juin, à 20h.

Si vous avez envie d’élever votre âme au son pure des voix a capella, la tournée européenne de The Gregorian Voices devrait vous combler. 

Ce choeur d’hommes interprète les chants grégoriens et orthodoxes ; mais aussi des chants de la Renaissance et de la période Baroque, sans oublier les chants madrigaux et quelques pièces de musique pop revisitées par le style grégorien des moines du Moyen-Age.

On découvre par exemple un Ave Maria du 9ème siècle, mais aussi un Salve Regina (9ème siècle), Terirem (1280), Benedictus (1532), Cantate Domino (1585), Canzon se l’esser meco (1532), Ameno d’Era, Sound of silence de Simon & Garfunkel, et une inattendue reprise de Feel de Robbie Williams.

Venus de Bulgarie, ces huit artistes sont habillés en moine pour créer l’atmosphère mystique propice à un voyage spirituel à travers les âges. Formés au chant classique, ils chantent à l’unisson selon la tradition grégorienne.

A l’instar du groupe Les Prêtres plébiscité par le public, The Gregorian Voices prouvent eux aussi la portée des chants aux notes célestes.

Samedi 1er juin à 20h 
Tarifs : 18 / 14 euros 
Basilique Saint-Maurice d’Epinal
Billetterie : Office de tourisme  d’Epinal 
Tél. 03 29 82 53 32

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin