Accueil > Culture > Livre - musique > Rupt’ure Fest : séisme musical annoncé à Rupt-sur-Moselle

Rupt’ure Fest : séisme musical annoncé à Rupt-sur-Moselle

Le 13 juin 2013 par Bruno Veillon

Cette soirée consacrée aux musiques actuelles va briser le silence des montagnes vosgiennes de quelques notées bien acérées…

” Une programmation pointue rock indé, qui balaye les styles du noise rock, en passant par la pop psyché, au rock expérimental… souligne Ghislain Didier, programmateur musical de l’association Les Amis Nés de l’Est. Ça répond à une demande croissante du public. ” 400 à 500 spectateurs sont attendus pour goûter à quatre groupes aux styles et aux évolutions différentes.

C’est Poil qui tombe à pic pour le début du show : ce groupe lyonnais difficile à étiqueter arbore un ” déglingo-funk progressif “, idéal pour booster les batteries en début de soirée. La Terre Tremble triture ensuite les sonorités et les rythmes dans un mélange de pop psyché et de ” blues vaudou “. A 23h, Peter Kernel vient communiquer sa fougue sexy-scénique et son rock indé. Pour achever complètement en transe: Marvin, crème de la scène noise rock du moment, un shake très rock dans les riffs et des sons de vieux synthés analogiques pour une touche retro-electro.

Samedi 15 juin 2013 de 20 h à 2h
Tarifs : 12 / 10 euros (pré-vente), 8 euros (étudiants-chômeurs), gratuit pour les – de 14 ans
Centre socio-culturel de Rupt-sur-Moselle
=http://www.rupturefest.blogspot.fr]www.rupturefest.blogspot.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin