Accueil > Culture > Livre - musique > Marthe Villalonga et Jean Piat sur scène dans les Vosges

Marthe Villalonga et Jean Piat sur scène dans les Vosges

Le 11 novembre 2012 par Bruno Veillon

Alors là, les amoureux de théâtre de boulevard vont être conquis ! Ecrite par l’une des spécialistes du genre, Françoise Dorin, cette pièce, pleine de délices, est portée sur scène par Jean Piat et Marthe Villalonga qu’on ne présente plus.

Vous devinez à l’avance combien ça va être truculent ! Côté histoire, on plonge dans le monde de l’édition, un univers loin d’être tendre où il faut ruser pour arriver à ses fins. 

Justement, on découvre un éditeur réputé qui vient de recevoir un manuscrit dont il sait déjà qu’il va faire un tabac et qui attend la visite de son auteur. A sa place, c’est une femme d’un certain âge qui se présente. Mais qui est-elle ? La mère de l’auteur ? Une voisine ? Françoise Dorin révèle par petites touches la vérité de cette rencontre et on découvre des points communs à l’un et l’autre et ce qu’ils envisagent de vivre. Un message fort est livré : tout est toujours possible ! 

Et l’éventualité de découvrir même tardivement ” le bonheur de vivre ensemble et… séparément “. Un solide sens de l’humour, une histoire énigmatique, un peu de recul sur les évènements : tous les ingrédients d’un précieux moment de comédie.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin