Accueil > Culture > Livre - musique > Marcel et son orchestre réveillent les Vosges

Marcel et son orchestre réveillent les Vosges

Le 29 avril 2012 par Bruno Veillon

Prévoyez une soirée de déjantés dans les Vosges et une bonne dose de rythme : Marcel et son Orchestre ne fait pas dans la dentelle !

Avec sa musique ska-rock-punk propulsée par huit musiciens survoltés, Marcel et son Orchestre se définit comme un : ” Groupe d’appellation et d’origine incontrôlable au nom volontairement handicapant.  Son cri de guerre en 3 dimensions : Danse, Déconne, Dénonce ! “

Comment définir leur style musical ? Eux diraient qu’ils ” se positionnent entre Bourvil et Metallica ” ! Nous dirons pour préciser l’affaire qu’ils explorent un large panel de possibilités musicales et c’est cela qui fait leur particularité : reggae, rock’n’roll, rocksteady, variété, music hall, salsa, punk voire disco.  En gros, tout ce qu’il faut pour faire la fête, s’éclater, s’époumoner et se trémousser. Pas de répit sur scène, donc pas de répit dans le public.

Ce groupe du Nord, qui multiplie aussi les textes revendicatifs, vient nous faire l’honneur d’une tournée d’adieu avant sa séparation. Et pour chauffer la salle, une première partie avec Made in Ska ! Ça va secouer !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin