Accueil > Culture > Livre - musique > Cali en concert à Gérardmer

Cali en concert à Gérardmer

Le 26 octobre 2012 par Bruno Veillon

Alors qu’il s’apprête à sortir un nouvel et cinquième album, Cali entame tout juste sa tournée qui fait étape à Gérardmer dans les Vosges.

Pour se racheter d’un précédent disque qui n’avait pas convaincu tout le monde, il a quitté son ancien label EMI Music et rejoint la maison Wagram. Son nouveau label annonce un ” retour aux sources “, sans doute confirmé par le nom de l’album tout juste dévoilé : ”  Vernet-les-Bains “, le nom du village pyrénéen où se sont installés ses parents après sa naissance.

L’artiste qui a toujours été fier de ses origines, propose déjà deux titres à l’écoute, ” Mes vieux cinglés ” et ” L’amour est éternel “, qui sonnent justement comme du Cali pur jus, typiques de ce que l’artiste a produit depuis les débuts de sa carrière publique. Si l’artiste nous a habitué à ses coups de gueule et à son engagement, il ne devrait pas trop nous surprendre avec ce disque, même s’il a choisi d’épurer encore et encore, de revisiter, d’aller chercher la création à la moelle, et nous promet de remettre le texte et la force des mots au coeur de cette renaissance. 

Le pianiste craque pour Cali

A Gérardmer on lèvera un pan du voile sur cette nouvelle production, puisque Cali devrait y interpréter plusieurs chansons de ce nouvel album. On goûtera aussi à un accompagnement très simple au piano, joué par le sublime Steve Nieve, mondialement réputé pour avoir accompagné Sting, Mick Jagger et Elvis Costello. 

Le pianiste qui vit en France a littéralement ” craqué ” pour les chansons de Cali. Des amis communs les ont mis en relation et, depuis ce printemps, ils tournent ensemble.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin