Accueil > Culture > Livre - musique > 100% musique : les coups de cœur de la rédaction

100% musique : les coups de cœur de la rédaction

Le 14 décembre 2024 par Rédaction
© adrian-korte unsplash

Des sorties d’albums prévus, des pépites déjà dans les kiosques… Découvrez la sélection de la rédaction.


ZOUZOU/ Philippe Katerine

Après avoir joué le rôle de Dionysos lors d’une performance surprenante aux derniers Jeux olympiques de Paris, Philippe Katerine revient avec l’album Zouzou (en référence à son chien). Ce disque reflète une fois de plus la singularité de cet artiste français non conventionnel. L’opus est composé de
15 chansons décalées, touchantes, drôles, parfois nostalgiques dans lesquelles il se livre sans filtre avec, à la production, Victor Le Masne, directeur musical des J.O. Philippe Katerine entamera une tournée dès avril 2025.

Sortie le 8 novembre


TRUST THE STARS / The O’my’s

Trust the Stars met en avant une musique soul authentique, mêlant des influences rétro, groove et R&B. Des mélodies chaleureuses réalisées par le célèbre duo de musiciens de Chicago, Nick Hennessey et Maceo Vidal-Haymes, accompagnés d’artistes de renom tels que Konny Kon de Children of Zeus, la talentueuse poète et chanteuse Jamila Woods, ou encore le rappeur du Sud Pink Siifu. Les thèmes abordés ? L’amour, la perte et la quête de soi avec profondeur et maturité.

Sortie le 8 novembre

LUDIVINE ISSAMBOURG / Above the Laws

Née en Normandie, Ludivine Issambourg gagne en 2007 le premier concours national de flûte de jazz organisé par Magic Malik. En 2011, elle devient la première flûtiste à obtenir un diplôme d’État en jazz et en 2012, elle a créé le groupe Antiloops, qui a remporté les Trophées du Sunside. Cette fois-ci, elle poursuit l’aventure Ooutlaws à travers ce deuxième album intitulé Above the laws avec ses compositions originales, influencées par la tradition jazz funk tout en intégrant quelques reprises. La flûtiste est toujours passionnée par la fusion des techniques d’expression du jazz telles que l’improvisation et les arrangements mélodiques et celles du funk mettant en valeur la flûte traversière, une section de cuivres, du saxophone, Moog. Mais aussi des invités exceptionnels tels que le trombiniste Nils Landgren ou encore la saxophoniste Céline Bonacina sans oublier Alex Finkin à la direction artistique.

Sortie le 8 novembre


IMPOSTEUR / Julien Doré

Julien Doré s’est lancé dans un exercice délicat pour son nouveau disque : les reprises. L’ancien candidat de la Nouvelle Star, qui a parcouru un sacré chemin depuis, a pris plaisir à reprendre des titres comme Moi… Lolita, Toutes les femmes de ta vie, Les démons de minuit ou encore Ah les crocodiles. Dans les médias, l’artiste français a d’ailleurs exprimé son désir de créer des musiques originales pour les enfants. En attendant, Julien Doré sera de retour sur scène pour sa nouvelle tournée des Zéniths en 2025, à partir du 1er mars à Aix-en-Provence, jusqu’en décembre 2025.


SOFT FOCUS / Joël Sarakula

Joël Sarakula, chanteur australien basé à Londres, au look des années 70 sort un nouvel album Soft Focus composé de douze titres de pop-rock aux influences variées, allant du soft rock à la soul, en passant par le funk et l’indie pop, le tout avec la touche de l’artiste et une pointe de psychédélisme. Produit par Shawn Lee, l’album offre un style proche de celui Todd Rundgren.

Sortie le 22 novembre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin