Obsolescence programmée : l’artiste No Luck questionne la fragilité de nos cultures à Saint-Dié-des-Vosges
Après plusieurs séjours dans les Vosges qui l’ont amené à laisser sa trace à quelques reprises, l’artiste No Luck revient une nouvelle fois à Saint-Dié-des-Vosges pour investir le Centre d’Art Urbain Contemporain et présenter son exposition solo “Obsolescence programmée”.
Artiste urbain issu de la scène montpelliéraine, No Luck, a inauguré samedi 3 juin son exposition « Obsolescence programmée » installée au Centre d’Art Urbain Contemporain (CAUC) de Saint-Dié-des-Vosges.
Une installation qui invite le public à se questionner sur la fragilité de nos cultures, qui tendent à s’éroder, à disparaître, malgré les moyens considérables engagés pour les conserver.
Ainsi, les regardeurs se transforment alors en une sorte d’archéologue et s’interrogent sur ce qui se cache derrière ces traces laissées à la peinture rouge ou au blanc de Meudon, au détour d’un mur fissuré, d’un chemin de forêt, d’un totem ou d’une toile.
Intéressé par les anciennes civilisations, leur culture et leur artisanat, No Luck a développé une écriture évoquant un langage oublié ou bien encore inexistant. Travaillant autour des symboles et des systèmes de codage, sa démarche évolue de plus en plus vers des formes simples et géométriques permettant d’aboutir à un langage graphique unique, non-verbal.
Obsolescence programmée
Visible du 3 juin et ce, jusqu’à une date inconnue
Les vendredis de 10 h à 12 h, les samedi de 15 h à 18 h et les dimanches de 15 h à 17 h
Au Centre d’Art Urbain Contemporain de Saint-Dié-des-Vosges
Entrée libre et gratuite