Accueil > Culture > Concert > Lancement des cafés jazz spinaliens avec le projet El4ctric

Lancement des cafés jazz spinaliens avec le projet El4ctric

Le 14 septembre 2018 par Jordane Rommevaux
El4ctric, le premier café-jazz de la saison à Épinal.

EL4CTRIC est né de la rencontre du trio El3CTRIC, qui est la version électrique du trio acoustique créé en 2006 à l’initiative du pianiste Stéphane Escoms, et du guitariste israélien Eran Har Even, lors du Ventspils Groove Festival en Lettonie, en août 2015.

Auteur, compositeur, interprète, producteur et globe-trotter…, le parcours de Stéphane Escoms est très riche et sa musique est le reflet de ses nombreux voyages et de ses multiples rencontres dans tous les styles de musique, classique, jazz, rock, pop ou latine.

Eran Har Even est un guitariste, compositeur et professeur de musique israélien résidant actuellement à Amsterdam. Depuis son arrivée aux Pays-Bas en 2006, il s’est imposé comme une figure de proue de la scène jazz hollandaise: il a enregistré et joué avec certains des meilleurs musiciens de jazz sur les circuits locaux et internationaux.

Parmi ceux-ci figurent des musiciens éminents tels que Benny Golson, Terell Staford, Jasper Blom, Harmen Fraanje, Susanne Alt, Joris Roelofs, Martijn Van Iterson, Les frères Le Bouef et Jamal Thomas….

Parallèlement à l’enseignement et aux concerts il consacre son temps à la recherche, en écrivant un livre méthodologique sur l’application de la polyphonie à la guitare. Eran dit de son style de composition qu’il combine le langage traditionnel du jazz avec une touche contemporaine.

Pour lui, la musique est comme une conversation. Il utilise la mélodie d’une chanson comme un sujet de conversation et la forme solo est l’endroit où la discussion a lieu.

Eran revient en 2018 pour une série de concerts, et une étape bien sûr s’impose au Lavoir Théâtre !!! Cette série de concerts s’achèvera par l’enregistrement d’un premier album. “Un Jazz-rock puissant et mélodique, influencé par Weather Report ou encore John Scofield, une rencontre magique à découvrir pour ce “Café Jazz” de rentrée”, selon la présidente de l’association organisatrice Lavoir-Entendu, Isabelle Sartori.

El4ctric

  • Eran Har-Even : guitare
  • Stephane Escoms : claviers
  • Clairs “Chookie” Jack : basse
  • Franck Aguihon : batterie

El4ctric

Vendredi 14 septembre, 20 h 30

Lavoir-Théâtre, Épinal

Tarifs : 10 à 15 euros

www.cafejazz-cafechanson.fr

03 29 31 04 85

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin