Accueil > Actu > Tourisme > La guinguette de la Maison Romaine d’Épinal propose deux nouveaux bals gratuits en bord de Moselle

La guinguette de la Maison Romaine d’Épinal propose deux nouveaux bals gratuits en bord de Moselle

Le 18 août 2022 par Jordane Rommevaux
Deux nouveaux bals gratuits à la guinguette de la Maison Romaine d'Épinal.
© Ville d'Épinal

L’esprit festif des bals d’antan se poursuit, dans les jardins de bord de Moselle de la Maison Romaine d’Épinal, avec une programmation musette et jazz manouche, les jeudis 18 et 25 août, qui devrait plaire à toutes les générations.

Depuis le début de l’été, le quai en bord de Moselle, situé à l’arrière de la Maison Romaine d’Épinal, connaît un franc succès. Chaque fin de semaine, c’est une véritable guinguette qui s’improvise avec ambiance musicale, apéros entre amis au bord de l’eau et farniente, pour décompresser de sa semaine de travail et/ou profiter de ses jours de repos pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

Un véritable succès qui se confirmera les jeudis 18 et 25 août, puisque le Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Épinal proposera deux nouveaux bals gratuits, de 16 h à 19 h. Jeudi 18 août, la soirée sera animée par les accordéonistes Christelle Jeanblanc et Cyril Renaud, accompagnés par Rodolphe Français à la batterie, connus des bals musette et thés dansants dans l’Est de la France.

La semaine suivante, c’est le groupe musette/jazz manouche, Les Gapettes, qui animera le bal du jeudi 25 août, après leur performance remarquée, en juillet dernier, lors de leur représentation au nouveau pôle culturel de la ville d’Épinal.

“Ces bals s’adressent non seulement aux séniors mais aussi à toutes celles et ceux qui ont envie de danser ! Avec ces bals d’antan, nous voulons renforcer le lien social pour toutes les générations en répondant à une demande exprimée par les plus âgés”, explique Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, première adjointe à la mairie d’Épinal, en charge de la cohésion sociale et des solidarités.

Guinguette sur le bord de la Moselle, à l’arrière de la Maison Romaine d’Épinal – ©Maison Romaine Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin