Accueil > Culture > Concert > Gérardmer Electro Mountain Festival : 10 DJ vont mettre le feu !

Gérardmer Electro Mountain Festival : 10 DJ vont mettre le feu !

Le 04 mars 2024 par Jonathan Blanchet
© Unsplash

C’est l’évènement électro des Vosges, le Gérardmer Electro Mountain Festival. Cette année, c’est pas moins de dix artistes qui viendront ambiancer la soirée avec des titres qui feront trembler l’Espace L.A.C, et le massif !

Vladimir Cauchemar

Entre bon mot et boutade, son nom de scène évoque l‘immense compositeur de musiques de films Vladimir Cosma qui s’est illustré, entre autres, sur Rabbi Jacob et La Chèvre. Sauf que lui a préféré les platines au violon. Sorti de l’anonymat en 2017 (enfin, façon de parler), il cache toujours sa véritable identité en arborant un masque à tête de mort et en s’exprimant dans un dialecte cryptique aux consonances slaves.


À l’époque, il est recruté chez Ed Banger (le label electro fondé par Pedro Winter) et met tout le monde d’accord avec le titre Aulos et une ballade de flûte entêtante.

Le DJ-Producteur français revendique, depuis, un style et une identité changeante, y compris musicale. L’an dernier, on l’a vu expérimenter la guitare flamenco (Snow is falling), il est revenu rôder sur les terres du rap (Extendo avec SCH) et il a même adapté à sa sauce la Sarabande de Haendel ! On le veut partout, mais personne ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. Raison de plus pour ne pas rater son set gérômois qui s’annonce unique et savoureux.

Julian Jordan

Désormais accompagné par le label STMPD RCRDS, fondé par Martin Garrix, Julian Jordan évolue dans le sillage de cette superstar des platines. En septembre dernier, il a ouvert la dernière date de résidence estivale de l’auteur d’Animals à Ibiza.

Marnik

Le duo italien Marnik, qui commence à devenir un habitué des collaborations (Steve Aoki et Kshmr comptent parmi ses partenaires musicaux), sera à l’EMF. Sorti cet été, le tube Boyz in Paris a engrangé 45 millions d’écoutes sur Spotify. « Il fait partie des titres les plus joués en
discothèque » assure Lorris Mougel. Gérardmer n’y échappera pas.

Umbree

Son remix de Jericho (Iniko) cumule les 2,8 millions de vues sur Youtube. Elle a fidélisé plus de 30 000 auditeurs mensuels sur Spotify. À 24 ans, celle qui enchaîne les festivals, exhorte aussi les artistes féminines à ne pas avoir peur de se hisser dans l’industrie musicale. Elle montrera la voie à Gérardmer : le vendredi 8 mars, ce sera la première DJ à se produire sur la scène de l’Electro Mountain Festival.

Leydon

Autre régional de l’étape, ce spinalien d’origine fera l’ouverture de cette deuxième édition le vendredi. Leydon vient tout juste de sortir son premier EP, Voltage. Il étrennera ses cinq titres sur la scène de l’EMF. A l’écoute, une voix robotique présente son auteur et semble guider l’auditeur dans une odyssée musicale, au confluent de la techno et de la house. Parés pour le voyage ?

The Avener

On ne présente plus The Avener. Sa rythmique de Fade Out Lines est dans toutes les têtes depuis dix ans cette année. Ledit titre a d’ailleurs contribué à lui faire remporter la Victoire de la Musique de l’album de musiques électroniques en 2016.

Depuis, la notoriété de The Avener est exponentielle et les débuts du jeune niçois. Il a fait ses armes dans la musique en commençant par le piano classique, semblent bien loin.

Lui, n’a jamais perdu de vue ce qui l’a forgé. Sur le point de sortir un nouvel album, il a indiqué en interview réfléchir à des morceaux plus personnels. Oubliée l’incartade sur le terrain de la pop music. Sa volonté ? Revenir aux sources du dancefloor et de la french touch, si emblématique de la reconnaissance de la scène electro tricolore à l’international, avec des sons encore plus ciselés au programme. Difficile de faire plus excitant comme annonce. D’ailleurs, il travaillerait sur une version anniversaire du tube qui a fait exploser sa notoriété. A découvrir à l’Electro Mountain Festival ?

Feder

Autre DJ azuréen de la sélection gérômoise. Feder est l’homme derrière le carton de Goodbye, pas loin non plus de fêter dix années de succès dans les clubs et les playlists de streaming à travers le monde. À Gérardmer, il devrait jouer ses titres les plus emblématiques. Sans oublier de aussi de nombreux mash-up qui ont contribué à sa renommée.

Florian Picasso

Pas de nom de scène ni de « blase » hommage chez Florian Picasso qui ne porte ni plus ni moins que le patronyme de son illustre arrière-grand-père, Pablo. Il y a un an, le jeune homme a lancé son propre label, La Californie Music pour avoir toute latitude en matière de création musicale. Un premier single, Ay Papi voit le jour. Après une année 2023 prolifique, 2024 s’annonce encore bien remplie.

Sara Costa

Issue d’une formation classique où elle a appris le violoncelle, la DJ lyonnaise s’est fait connaître il y a six ans, grâce à son titre Sirop. Un morceau signature feel good qui représente la quintessence de son style : celui de la chill house. Autrement dit, de la house toute en détente et décontraction. On retrouvera les mêmes marqueurs euphorisants dans les titres qui suivront, de Tourment d’amour à Ithaque, sorti à l’été 2022.

Loup Musa

Comment ne pas mettre à l’honneur un DJ gérômois dans un festival qui est tout entier consacré à la Perle des Vosges ? Surtout quand l’artiste en question commence déjà à se faire un nom dans le milieu. À 23 ans, Loup Musa allie house et sonorités du monde entier et se produit jusqu’en Asie.

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2024

Centre des Congrès – Espace L.A.C.

17 Fbg de Ramberchamp

88400 Gérardmer

Les places sont disponibles ici : https://electromountain.seetickets.com/tour/gerardmer-electro-mountain-festival

Pour celles et ceux ayant le pass culture, les places peuvent s’acheter à partir du site.

L’évènement est sur On Se Capte, la plateforme des évènements dans les Vosges et le Grand Est !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin