Les sorties ciné du mercredi 13 novembre à ne pas manquer !
Comme chaque mercredi, voici une sélection de nouveaux films à découvrir dans les salles obscures en France.
Drame
La Vallée des fous
Passionné de voile, Jean-Paul traverse une période difficile. Il a des dettes et prend ses distances avec sa famille. Bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie, il s’inscrit à Virtual Regatta, la course virtuelle du Vendée Globe. Il se prépare comme un vrai skipper en s’isolant pendant 3 mois sur son bateau dans son jardin. Ce périple particulier lui permettra de renouer avec sa famille et surtout avec lui-même.
Le Royaume
Corse, 1995. Lesia vit son premier été en tant qu’adolescente. Un jour, un homme surgit et l’emmène en moto dans une villa isolée où elle retrouve son père, en planque, entouré de ses hommes. Une guerre éclate dans le milieu et le clan se retrouve de plus en plus acculé. La mort frappe. C’est le début d’une cavale au cours de laquelle le père et sa fille apprennent à se redécouvrir, à mieux se comprendre et à s’apprécier mutuellement.
Action / Gladiator II
Des années après avoir vu mourir Maximus, le héros vénéré, tué par son oncle, Lucius se retrouve obligé d’entrer dans le Colisée suite à la conquête de son pays par des empereurs tyranniques qui dirigent désormais Rome d’une main de fer. Avec la rage au cœur et l’avenir de l’Empire en jeu, Lucius doit puiser dans son passé pour trouver la force et l’honneur nécessaires pour rendre la gloire de Rome à son peuple.
Animation / Les ours gloutons au Pôle Nord
Pendant l’hiver, Nico et Mika, deux ours, sont occupés à réparer les fuites de leur cabane, à lutter contre l’envie d’hiberner en buvant du café, et à se rendre au festival de sorbets organisé par Madame Ourse polaire, leur amie. L’hiver est peut-être la plus belle saison, même pour les ours !
Comédie / En tongs au pied de l’Himalaya
Pauline est la mère d’Andréa, un petit garçon de 6 ans, à qui on a diagnostiqué un trouble du spectre autistique. Malgré ses difficultés, il est toujours scolarisé et s’apprête à entrer en grande section de maternelle. Pour Pauline, qui n’a pas de revenus fixes et qui vient de se séparer de Fabrice, la situation semble être une série d’échecs. Cependant, pour Andréa, cette année est déterminante pour son avenir scolaire et sa progression. Pour lui offrir la possibilité de rester à l’école et d’améliorer son état, il a besoin de stabilité, un défi de taille pour Pauline dans sa situation actuelle.