Accueil > Culture > Cinéma > Les sorties ciné du mercredi 11 septembre à ne pas manquer !

Les sorties ciné du mercredi 11 septembre à ne pas manquer !

Le 11 septembre 2024 par Lilia Akani
© Pexels Pixabay

Comme chaque mercredi, voici une sélection de nouveaux films à découvrir dans les salles obscures en France.

Drame : Le Fil

Depuis qu’il a réussi à prouver l’innocence d’un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier a décidé de ne plus s’occuper des affaires criminelles. Sa rencontre avec Nicolas Milik, un père de famille accusé du meurtre de sa femme, l’a profondément ému et a remis en question ses convictions. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour le faire acquitter lors de son procès aux assises, retrouvant ainsi sa passion pour son métier.

Action : Kill

Dans un train en direction de New Delhi, des voleurs prennent les passagers en otage. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un homme beaucoup plus redoutable qu’eux se trouve également à bord. Lorsqu’ils attaquent la femme dont il est amoureux, Amrit, un membre des forces spéciales, se venge impitoyablement.

Documentaire : Il était une fois l’Amérique

En 1972, le Juge Turner dirige les séances du tribunal pour mineurs de Memphis. À ce tribunal, on voit défiler enfants, adolescents et parents pour des cas relatifs à la drogue, aux vols à main armée, aux fugues ou à la maltraitance. Le système judiciaire américain s’efforce de concilier la protection de la communauté, la volonté de punir et l’objectif de réhabiliter les jeunes.

Animation : Les chiens de l’Opéra

Au Metropolitan Opera au début du 20e siècle, un chien nommé Samson trouve refuge, poursuivi par des chasseurs de chiens errants. Il rencontre Margot, la chienne d’Anastasia, la danseuse étoile du ballet. Les ennuis commencent lorsque le diadème précieux destiné à Anastasia disparaît mystérieusement, mettant le ballet en péril. Samson et Margot se lancent alors dans une aventure pour retrouver le voleur et sauver la représentation, le tout sur fond de la musique envoûtante de Georges Bizet.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin