Accueil > Actu > Vosgelis inaugurera huit nouveaux logements pour séniors à Gérardmer le 18 janvier

Vosgelis inaugurera huit nouveaux logements pour séniors à Gérardmer le 18 janvier

Le 11 janvier 2024 par Valentine Mallet
Emplacement des logements
© Vosgelis

Nous vous en avions parlé en mai 2022, au moment de la construction des logements. Le jeudi 18 janvier à 16 heures, en présence de Monsieur Stessy Speissmann, maire de Gérardmer, le directeur général de Vosgelis Fabrice Barbe, ainsi que l’équipe de l’agence Vosgelis de Saint-Dié-des-Vosges, procéderont à la remise des clés de huit nouveaux logements locatifs adaptés aux séniors rue de Mille, dans le quartier Kléber à Gérardmer.

Ces nouveaux logements, imaginée par Antoine Pierre de l’agence d’architecture Atelier Archipel, est localisé près du Lycée Pierre-Gilles de Gennes, et à l’arrière de l’immeuble Bouvreuil. Cette résidence comprend huit logements répartis sur deux niveaux, comprenant six appartements de type T3 et deux de type T2.

Tous les appartements sont aménagés pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite et sont conformes aux normes du label Habitat Senior Services®

Un réaménagement du quartier Kléber


Ce projet s’insère dans une initiative globale de revitalisation du quartier Kléber, situé à quelques centaines de mètres du cœur de la “Perle des Vosges”.

Les 168 logements collectifs, érigés dans les années 60, ont été inclus dans le Plan de Relance de Vosgelis, englobant la rénovation de 361 logements sur l’ensemble du territoire vosgien.

Soumis à une refonte totale, ces logements font l’objet de travaux comprenant l’installation d’ascenseurs et de balcons.

L’inauguration de cette résidence marque une étape cruciale dans ce projet de renouvellement urbain, visant à augmenter le nombre de logements du quartier de 160 à plus de 220 à terme.

Des logements adaptés pour tous

Moderne, bien agencé, les logements sont dotés d’une surface habitable de 50m² pour les T2 et 65 m² pour les T3, et sont pourvus :

  • d’une terrasse et/ou d’un balcon
  • d’une place de stationnement
  • d’un local vélo
  • d’équipement (douche à l’italienne ou des volets motorisés)

Ces nouveaux appartements, adaptés à la population vieillissante, vont permettre de reloger des séniors géromois vivant dans un immeuble de Vosgelis qui doit être déconstruit à moyen terme. Quant aux loyers, ils se situent de 291 € / mois pour un T2 à 366 € / mois pour un T3 (hors charges).

Soucieuse de son impact sur l’environnement, Vosgelis a pris soin de l’isolation thermique de la résidence afin qu’elle réponde aux nouvelles normes. Le niveau de performance visé est la RT2012-18%.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin