Fantastikid : la nouveauté 2023 de Bol d’Air à découvrir à La Bresse
Plébiscité par tous les publics, Bol d’air a décidé, cet été, de gâter les familles et les enfants en proposant une nouvelle activité qui donnera certainement envie aux plus jeunes de quitter le nid douillet du Bois des Lutins pour apprendre à voler dans les airs.
Vous connaissez sans doute le Fantasticable, cette tyrolienne géante de 1,350 km qui permet à des milliers d’amateurs de sensations fortes de dévaler la vallée de la Bresse à plus de 100 km/h, (l’une des plus longues et des plus rapides d’Europe) et contribue à la renommée de Bol d’Air depuis presque 15 ans.
Après des nouveautés ciblant les publics ados et adultes, le parc bressaud répond aux envies de la clientèle familiale. Pour Laurent Mougel, chargé de communication du parc, « les Vosges sont très appréciés par les familles, et les activités qui proposent du partage entre parents et enfants très prisées. D’ailleurs nous observons le succès grandissant du Bois des Lutins et le parcours accrobranche revient dans le top 3 de nos activités. Alors cette année, nous avions envie de compléter notre offre avec une activité « sensation » à destination des petits ».
Le Fantasticable étant accessible aux enfants à partir 6 ans, pesant au moins 25 kg, Laurent Mougel nous a confié que « beaucoup de petits bouts étaient frustrés de ne pas pouvoir « voler comme un oiseau » parce qu’ils étaient trop jeunes ou trop petits pour faire cette descente, même en tandem avec un adulte ».
S’en suit alors une réflexion de l’équipe Bol d’Air avec Aérofun, la société gérômoise qui avait développé le Fantasticable, pour concevoir la première tyrolienne destinée aux jeunes enfants. Résultat : en juillet prochain, un modèle réduit de 200 mètres de long accueillera les petits en quête de sensations. Une tyrolienne qui a la particularité de proposer un point de départ et d’arrivée communs au cœur du parc, au niveau de la grande tour de bois qui constitue également la zone d’arrivée du Fantasticable.
« Le Fantastikid a été conçu comme un véritable vol d’essai de la version géante. Il est réservé aux enfants qui pèsent entre 15 et 35 kg et s’effectue en solo uniquement. L’enfant est équipé de baudriers, puis tracté par un treuil jusqu’au départ de la descente » explique Laurent Mougel, qui précise également qu’à tout moment du parcours les parents ont vue sur l’enfant, le paysage étant ouvert pour offrir un cadre rassurant.
Véritable innovation, le Fantastikid fonctionne avec un chariot autotracté piloté par l’opérateur qui veille à la prise en charge rassurante de chaque enfant. Pour faire comme les grands, le Fantastikid s’aligne sur la dernière portion du Fantasticable, qui survole la rivière. Les enfants, selon leur poids, peuvent aller jusqu’à 40 km/h et l’activité durer de 2 à 4 minutes. Les enfants qui auront apprécié l’expérience voudront certainement la renouveler ou, s’ils entrent dans les minimas d’âge et de mensuration, pouvoir décupler les sensations ressenties en réclamant un vol en duo sur le Fantasticable. Top départ : juillet prochain !
Scoop : La famille Bol d’Air s’agrandit !
Boldy, la mascotte de Bol d’air a eu un gros coup de cœur pendant les vacances d’hiver. Discret, Boldy n’a pas souhaité partager la photo de sa bien-aimée, en revanche il nous a confié son petit nom : Boldinette. Les visiteurs pourront rencontrer ce charmant couple de chamois dès la fin du moi de mai dans le parc, à moins que Boldy poste un message sur les réseaux sociaux de Bol d’Air pour annoncer son arrivée…