© Michel Laurent

Lors de votre séjour chez Bol d’Air, il y a des incontournables et des nouveautés à ne surtout pas rater ! Que vous ayez 7 ou 77 ans, survolez les cimes des arbres, essayez-vous à l’Explor Games® ou découvrez la nature sous un nouvel angle. Des activités découverte, détente ou à sensations

La Bol d’Air Line © Michel Laurent

Embarquement immédiat pour la Bol d’Air Line ! Cette tyrolienne vous offrira de belles sensations, au plus proche de la nature. Ce parcours est marqué par de nombreux virages dans la forêt et un slalom entre les sapins. 900 mètres de plaisir en position assise avec des sensations très variées. Comme des ruptures de pente, des virages autour des arbres à 540° ou 720°, le tout pendant 1 minute 50. Selon Laurent Mougel, cette tyrolienne est unique en France ! Complémentaire au Fantasticable, qui offre une descente à 110 km/h en position allongée, la Bol d’Air Line atteint les 30 km/h pour prendre le temps d’admirer le paysage et de profiter des sensations qu’elle procure.

Le Bois des Lutins

Le Bois des Lutins © Michel Laurent

Ouvrez la porte du Bois des Lutins, pour une activité familiale qui plaira autant à la petite Maëline, 12 ans, qu’à ses parents. Cette activité s’étend sur 2 hectares, en plein cœur de la forêt : une aire de jeu grandeur nature ! On y saute dans des filets, on grimpe dans des cabanes perchées, on descend en tyrolienne… Et ça, autant que l’on veut !
À votre arrivée chez Bol d’Air, un bracelet vous sera remis, permettant de faire des allées et venues au Bois des Lutins, tout au long de la journée. Depuis sa réouverture, le parc a ajouté une nouveauté : un jeu d’énigmes au sol sur le thème de la nature et de la forêt. « Le but est de rester dans l’esprit Bol d’Air, être proche de la nature et la protéger » explique Laurent Mougel, « d’ailleurs, nous avons pour projet d’améliorer les activités au sol ».

L’Explor Games®

L’Explor Games® © Michel Laurent

Enfin, faites chauffer vos méninges avec l’Explor Games® ! Une activité qui mélange l’escape-game au géocatching pour donner un jeu de piste ! En équipes de 2 à 5 personnes, les joueurs auront une tablette avec laquelle ils devront relever des défis pendant près de 2 heures. Des personnages numériques leur raconteront une histoire et leur poseront des questions. En fonction des réponses, le scénario sera complétement différent ! Un avantage puisqu’il sera possible de revenir pour tester toutes les issues possibles et découvrir de nouveaux scénarios. Au programme, des défis d’entraide, physiques et d’habilité autour d’une histoire travaillée pour avoir différentes lectures. Cette activité est une nouveauté, lancée l’été dernier avant d’être mise sur pause. L’occasion pour l’équipe Bol d’Air de faire des améliorations afin d’offrir la meilleure expérience possible.

Le petit + Bol d’Air

Tribu perchée © Michel Laurent

Le petit plus chez Bol d’Air, ce sont les hébergements insolites qu’ils proposent tout au long de l’année. Un endroit idéal, à 500 mètres du parc, où l’on peut se déconnecter du quotidien pour se détendre dans un logement atypique ! Découvrez la clairière aux cabanes, un site où se mélangent l’insolite donc, le chic et la tranquillité. Trois types d’hébergements sont proposés : des cabanes perchées dans les arbres, des cabanes indoor et des cabanes d’exceptions. Ces dernières sont équipées de bain finlandais, de sauna ou de jacuzzi. Ces logements à l’architecture étonnantes sont idéals pour un séjour dépaysant, où l’on mêle la tranquillité à l’aventure avec le parc Bol d’Air, à seulement quelques pas.