La CPAM des Vosges informe et sensibilise les étudiants sur la santé bucco-dentaire à Épinal

À l’occasion de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, la Caisse primaire d’Assurance Maladie des Vosges (CPAM) tient deux stands d’information et de sensibilisation sur la santé bucco-dentaire à destination des étudiants sur Épinal.
En ce lundi 20 mars, journée mondiale de la santé bucco-dentaire, la Caisse primaire d’Assurance Maladie des Vosges (CPAM) tient deux stands d’information et de sensibilisation pour les étudiants d’Épinal.
Un stand se trouve dans le restaurant universitaire La Louvière et un autre dans le restaurant universitaire de l’ENSTIB de 11 h 30 à 13 h 30.
L’objectif de cette opération est simple : rappeler l’importance de prendre soin de sa santé et de son hygiène bucco-dentaire au quotidien.
En effet, de nombreuses études ont démontré que les pathologies bucco-dentaires augmentent le risque de développer des complications du diabète, mais également des maladies cardiovasculaires et d’accouchement prématuré.
Dans les Vosges, ce sont 57,7 % des personnes âgées entre 3 et 24 ans qui ne se rendent pas régulièrement chez leur dentiste. Et pourtant, c’est à cet âge-là qu’il est capital de s’y rendre suite aux nombreux excès d’alcool, de sodas, de gâteaux, de bonbons….
Pour rappel, l’hygiène bucco-dentaire s’entretient dès l’enfance et durant toute la vie. Aujourd’hui encore, ce sont quatre Français sur dix ne se rendent pas régulièrement chez leur dentiste.