Dossier spécial Mariage : bien choisir sa tenue !
Notre dossier spécial Mariage vous donne tous les conseils pour réussir au mieux la cérémonie de votre vie. Premier conseil aujourd’hui : bien choisir la tenue de monsieur. Objectif élégance ! Vous ferez bien un petit tour par la cabine ?
Certes, une cérémonie de mariage, c’est toujours un peu hors du temps. Alors, à l’instar d’une pièce de théâtre, on plante un décor et on met l’accent autant sur la mise en scène que sur les costumes et le jeu des acteurs. Car le public est impartial !
Pour éviter décalages et hors sujets, la tenue du marié doit être raccord avec le thème et l’ambiance choisis. Exit l’habit queue de pie pour un mariage champêtre ou le haut de forme pour une ambiance bohème ; par contre osez le gilet qui a la cote en ce moment. Si le noir et blanc est toujours élégant, il ne doit pas être synonyme de guindé, pensez à y ajouter une petite note de couleur pour attirer les regards sur vous.
Oser la décontraction
Pour les ambiances moins classiques, on peut aujourd’hui sans complexe oser le jean/basquettes, une chemise originale (à motifs, rayures ou même à carreaux) avec un simple noeud papillon ou une fine cravate noire. Et voici un marié décontracté bien dans son époque et toujours élégant
Question morphologie, il y a des règles à respecter que les professionnels de la mode maîtrisent à la perfection. Jaquette, smoking, complet, costume droit ou croisé ? Non seulement ils vous conseilleront pour que vous soyez élégant, mais ils vous donneront plein d’astuces pour savoir comment les porter (boutonnés ou pas par exemple), ou choisir les accessoires qui les accompagneront (gants, chapeau, cravate, pochette, chaussures ).
Accessoires : le diable est dans les détails…
Trendy, précieux, rétro ou gentleman, pas la peine d’en faire des tonnes côté accessoires, d’ailleurs, que feriez-vous d’une canne au bout d’une demie-heure ? C’est le détail qu’il faut soigner ! Un détail qui peut se nicher dans le choix d’un rappel de couleur ou de matière avec la robe de la mariée, une déclinaison de votre noeud papillon avec les cravates de vos garçons d’honneur pour donner un petit esprit “club” à votre garde rapprochée.