Accueil > Actu > L’Entreprise Vosgienne Linvosges plante avec l’Office National des Forêts cent arbres pour fêter son centenaire

L’Entreprise Vosgienne Linvosges plante avec l’Office National des Forêts cent arbres pour fêter son centenaire

Le 28 novembre 2023 par Valentine Mallet
© Pixabay

Vendredi dernier, l’entreprise Linvosges a fêté ces 100 ans ! Engagée auprès des forêts du département, elle a décidé de célébrer cet évènement en plantant pour chaque année d’existence un arbre… l’action est faite en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF).

Cette action a été faite grâce à 100 employés de l’entreprise, mais également avec du personnel de l’agence territoriale Vosges Montagne de l’ONF. L’action a pour principal but de préserver les terres vosgiennes, et réhabilitant les zones vertes.

Une manière pour la marque de rendre hommage

Plus qu’un coup de main à l’environnement, planter des arbres est une forme de remerciement. À travers cette démarche, Linvosges rend hommage à ce qui l’inspire depuis déjà un centenaire. Elle réaffirme son engagement envers la durabilité.

L’entreprise apporte son soutien à l’ONF depuis toujours, et s’est engagée en 2020 près d’un fonds ONF-AGIR pour la forêt. Elle contribue alors à la plantation de 1900 sur la parcelle près de la tour du Mérelle, permettant de redonner un aspect majestueux aux belles forêts faisant toute la beauté de nos paysages.

Le lieu n’est pas choisi au hasard : elle marque un point d’accord entre la marque et la forêt.

Une bonne action qui pourrait alors inspirer plus d’une entreprise.

100 ans d’histoire à partager

lI y a un siècle, sous l’impulsion de Charles Prudent, naissait une expertise unique qui trouve aujourd’hui un écho sublimé dans chacune des créations.

L’histoire commence en 1921 quand, de passage à Gérardmer, Charles Prudent découvre la technique du « blanchiment sur pré », qui fait la renommée de la région. Il constate cependant qu’il n’existe pas de magasin proposant ce fameux linge de maison blanchi sur pré. Il a alors l’idée de se spécialiser dans la vente de ce produit, en direct de la fabrique.

©linvosges

1922

Charles Prudent innove et commande une annonce publicitaire dans le numéro des Annales politiques et littéraires de Pâques 1923, journal lu par la bourgeoisie parisienne. Cette publicité déclenchera plus de 500 commandes en moins d’un mois.

1923

La société « Le Linge des Vosges » voit le jour en février 1923.

1931

Le Linge des Vosges devient Linvosges.

2012

Linvosges : “Entreprise du Patrimone vivant”.

2022

Ouverture à l’international

www.linvosges.com/fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin