Accueil > Actu > La Paix et l’amitié entre les peuples célébrées demain à Épinal

La Paix et l’amitié entre les peuples célébrées demain à Épinal

Le 15 juin 2024 par Lilia Akani
ville d'Épinal

Ce dimanche 16 juin, à 10 h 15, les Spinaliens sont invités à se joindre à la Cérémonie pour la Paix organisée par la Ville d’Épinal à l’initiative M. le Maire, Patrick Nardin, en présence des représentants de nos villes jumelles allemande et belge. Elle se tiendra devant le monument aux morts de la place Foch.

Dans le cadre des commémorations des 80 ans de la libération d’Épinal, MM. Peter Klink, Adjoint au Maire de Schwäbisch Hall (Allemagne) et Benoît Dispa, Bourgmestre de Gembloux (Belgique), accompagneront M. Patrick Nardin pour célébrer la paix et l’amitié entre les peuples en mémoire des conflits passés, alors que le contexte international actuel est marqué par le retour de la guerre. La cérémonie est ouverte à tous les habitants.


D’autre part, cette commémoration a pour objectif de célébrer l’amitié entre les peuples, amitié qui se concrétise à Épinal à travers les échanges associatifs, culturels, linguistiques et sportifs entretenus tout au long de l’année entre les Spinaliens et les habitants de nos sept villes jumelles. Cette année, Épinal célèbre d’ailleurs les 60 ans du jumelage avec la Ville de Schwäbisch Hall, né de la volonté de réconciliation entre la France et l’Allemagne après- guerre, et les 50 ans du jumelage avec la Ville de Gembloux.

www.epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin