Accueil > Actu > Gault & Millau : le Spinalien Nicolas Lambert chef pâtissier de l’année 2022

Gault & Millau : le Spinalien Nicolas Lambert chef pâtissier de l’année 2022

Le 16 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Gault & Millau : le Spinalien Nicolas Lambert chef pâtissier de l'année 2022
Le Spinalien Nicolas Lambert, chef pâtissier de l'année 2022 par Gault e& Millau.

Il cumule les distinctions comme il enchaîne les créations gastronomiques au Four Seasons Hôtel de Dubaï. Le Spinalien Nicolas Lambert vient d’obtenir le titre convoité de chef pâtissier de l’année 2022 par Gault & Millau. Un prix qui met encore davantage en lumière son talent et son travail très apprécié, dans le monde entier.

Encore une preuve que les Vosgiens ont du talent et qu’ils savent l’exporter partout dans le monde. Meilleur pâtissier de Hong-Kong et Macao en 2016 et 2017, Nicolas Lambert décrochera le prix de meilleur chef-pâtissier d’Asie en 2018, avant d’accepter de prendre le poste de chef pâtissier à l’hôtel Four Seasons de Saint-Pétersbourg, entre 2019 et 2021.

Depuis 2021, le chef originaire d’Épinal, qui vient de fêter ses 33 ans, vient de recevoir le prix Gault & Millau 2022 de chef pâtissier de l’année. Une distinction extrêmement valorisante qui met, encore plus en avant son talent et son travail, auprès de ses pairs, dans le monde entier.

“La pâtisserie est ma passion depuis plus de 20 ans et le conseil que je pourrais donner à un jeune apprenti, ce serait de ne jamais abandonner car le travail finit toujours par payer et toutes vos épreuves en vaudront la peine !”, a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Une belle distinction pour ce Vosgien, pur produit du Centre de Formation pour Apprentis (CFA) d’Épinal, qui était le parrain du Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table à Épinal, pour son édition 2018.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin