Accueil > Actu > Environnement > Que faire avec du pain rassis ? Évodia vous partage ses astuces pour ne plus le gaspiller

Que faire avec du pain rassis ? Évodia vous partage ses astuces pour ne plus le gaspiller

Le 18 août 2023 par Théa Hartmann
Que faire avec du pain rassis ? Évodia vous partage ses astuces pour ne plus le gaspiller
Pain perdu, chapelure, croûtons et puddings... Découvrez comment utiliser vos restes de pain, le tout en vous régalant.
© Évodia

Depuis juin, l’établissement vosgien d’optimisation des déchets par l’innovation et l’action, qui gère les déchets de la collecte sélective et des ordures ménagères, a décidé d’inciter les vosgiens à réduire le poids de leurs poubelles d’ordures ménagères. Pour ce faire, elle apporte des conseils à découvrir et à appliquer. En août, c’est parti pour ne rien gaspiller.

Évodia a décidé de mettre en place une nouvelle campagne pour inciter et accompagner les Vosgiens à réduire le poids de leurs poubelles d’ordures ménagères en leur partageant chaque vendredi une astuce, un conseil.

La semaine dernière nous vous évoquions la troisième astuce qui vous proposez de ne pas jeter vos épluches mais d’en faire autre chose comme des chips d’apéro.

Cette semaine, l’astuce numéro quatre concerne le pain rassis. Souvent en tant que bon Français, le pain on en trouve à chaque repas. Pain de mie, baguette, pavé campagnard ou au levain bien souvent dans tous les foyer. Or on ne parvient pas forcément à toujours le finir.

Alors s’il vous reste du pain en trop depuis quelques jours et que celui-ci est rassis, il n’est pas nécessaire de le jeter. De nombreuses idées existent pour vous permettre de l’utiliser sans passer par la case gaspillage, Évodia vous en donne quelques-unes à retrouver ci-dessous.

Astuce 4

Certes le pain de la veille devient rapidement dur et sec. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le jeter à la poubelle, bien au contraire.
Voici tout ce que vous pouvez faire avec du pain dur : du pain perdu, des croutons, de la chapelure ou encore du pudding ou des beignets ! Voir peut-être même qu’un voisin sera ravi de le récupérer pour ses animaux.

Pour plus d’informations rendez-vous en ligne sur Évodia.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin