Accueil > Actu > S'engager > Femmes victimes de violences : une collecte de produits d’hygiène lancée dans trois Harmonie Mutuelle des Vosges.

Femmes victimes de violences : une collecte de produits d’hygiène lancée dans trois Harmonie Mutuelle des Vosges.

Le 06 mars 2023 par Théa Hartmann
Femmes victimes de violences : une collecte de produits d'hygiène lancée dans trois Harmonie Mutuelle des Vosges.
Les Vosgiens sont invités à déposer des produits d'hygiène féminine dans les trois agences Harmonie Mutuelle des Vosges : à Remiremont, Saint-Dié et Golbey.
© CIDFF

En écho à la journée internationale des droits des femmes, Harmonie Mutuelle organise une collecte du 6 au 11 mars au profit des femmes victimes de violences intra-familiales. Les vosgiens sont donc invités à déposer des produits d’hygiène féminine dans les trois agences Harmonie Mutuelle des Vosges.

D’après le Ministère de l’intérieur, plus d’une femme sur cinq a subi une violence intra-familiale avant l’âge de 15 ans et en moyenne, 213 000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année selon l’Insee.

C’est devant ce constat alarmant qu’Harmonie Mutuelle s’est associé avec quatorze centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) dont trois dans les Vosges dans la lutte contre toutes les formes de violence sexistes et sexuelles.

Votre salle de bains regorge certainement d’échantillons de savon, de dentifrice ou de protections périodiques, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas en faire profiter les femmes en difficulté ? C’est le sens du partenariat lancé entre Harmonie Mutuelle et les centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF).

Du 6 au 11 mars, les Vosgiens sont donc invités à déposer dans les agences Harmonie Mutuelle de Remiremont, de Saint-Dié-des-Vosges et de Golbey, tous types de produits d’hygiène féminine. En voici la liste : brosses à cheveux, brosses à dents, dentifrices, shampooing, gels douche, savons, protections périodiques, démaquillants, cotons, crèmes visage et corps et déodorants.

Ainsi, chaque agence Harmonie Mutuelle remettra les produits collectés aux CIDFF locaux qui les redistribueront ensuite aux femmes en difficulté qu’ils accompagnent.

Si vous souhaitez contribuer à cette collecte rendez-vous :
– Remiremont : 72 rue Charles de Gaulle
– Saint-Dié-des-Vosges :4 rue d’Alsace
– Golbey : 35 bis, rue d’Épinal – BP 45

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin