Accueil > Actu > S'engager > Assemblée générale : 4 584 bénéficiaires ont été aidés par la banque alimentaire des Vosges en 2022

Assemblée générale : 4 584 bénéficiaires ont été aidés par la banque alimentaire des Vosges en 2022

Le 24 juin 2023 par Théa Hartmann
Assemblée générale : 4 584 bénéficiaires ont été aidé par la banque alimentaire des Vosges en 2022
Le bilan de l'année 2022 de la banque alimentaire présenté lors de l'assemblée générale à l'Espace Cours d'Épinal.
© DR

Vendredi 23 juin, la Banque alimentaire des Vosges a tenu son Assemblée générale à Épinal. Un bilan en demi-teinte pour l’année 2022, mais de nouveaux projets prometteurs pour l’année 2023 sont à noter. 

Sous la présidence de Jean-Louis Rodier, la Banque alimentaire des Vosges a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce vendredi 23 juin à l’Espace Cours d’Épinal, en présence des bénévoles, des partenaires et des salariés pour faire le point sur l’année 2022.

L’année 2022 a commencé de bonne augure puisque l’association a déménagé dans de nouveaux locaux, situés à Deyvillers.

Puis se sont en tout 438 tonnes de denrées alimentaires qui ont été distribuées soit 876 000 repas qui ont profité à 4 584 personnes soit une augmentation des volumes de 7 % par rapport à l’année 2021.

Mais en novembre 2022 se sont “seulement” 18 tonnes de produits alimentaires qui ont été récolté. Soit une baisse par rapport à l’année dernière mais pour le président, il s’agit d’une année correcte par rapport aux précédentes.

Une vingtaine de bénévoles ont rejoint l’association et une dizaine en sont parties entre 2022 et aujourd’hui. L’association est toujours en recherches de bénévoles ainsi que de donateurs en particulier pour les légumes et les fruits, la viande et les produits laitiers.

De nouveaux projets en 2023

Pour 2023, la Banque alimentaire des Vosges, forte du dynamisme de ses bénévoles et en cohérence avec ses valeurs de don et de partage, poursuivra ses efforts. De nouveaux projets devraient voir le jour comme :
– Une chambre froide négative de 24m2 pour conserver les produits surgelés.
– La pose de panneaux photovoltaïques qui est encore à l’étude pour moins dépendre des augmentations des frais d’électricité et être plus responsable envers la planète.
– Un camion pour pouvoir organisé des ateliers culinaires

À noter : Le dernier dimanche du mois de novembre sera organisé la collecte nationale 2023 dans quelques magasins d’Épinal.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin