“Dans la peau d’un PDG”: Rebecca MARULIER remporte la finale du concours du Rotary Club d’Épinal
La finale de la 7ᵉ édition du concours du Rotary Club d’Épinal pour les étudiants s’est tenue hier à l’hôtel Mercure à l’Hôtel Mercure Épinal Centre. Cinq candidats se sont affrontés sur le thème du bien-être au travail. Objectif ? Se mettre dans la peau d’un PDG d’une PME et présenter à ses équipes des idées pour améliorer la vie des salariés et attirer les bons profils. L’heureuse gagnante de ce challenge est Rebecca MARULIER, étudiante à l’IUT Hubert Curien. Retour sur cette soirée riche en émotions.
Le bien-être au travail : thème de la 7ᵉ édition du concours ” Dans la peau d’un PDG “
La finale du fameux concours “Dans la peau d’un PDG ” s’est donc déroulée le 25 mars devant de nombreux invités. Après une pré-sélection des candidatures sur dossier, 5 étudiants avaient été sélectionnés.
Parmi lesquels 4 candidats de l’IUT et 1 étudiant du lycée Lapicque :
Cyriac AUBERT, Erwan CLAUDON, Firdaws ESSAFI, Noé HOCQUAUX et Rebecca MARULIER.
Cet évènement est organisé par les membres du Rotary Rotary Club d’Épinal Roger Perrin et Jean–François Barnet, sous la présidence d’Yves Morel et permet de pour promouvoir l’entrepreneuriat.
Chacun des candidats avait 10 minutes pour convaincre le jury avec une stratégie pertinente sur l’étude de cas soumise (un parc d’attraction vosgien, un établissement de santé spinalien, une plateforme textile grande distribution, une entreprise spécialisée dans le matériel médicale et une entreprise de production de ballon de football) .
Un jury composé de professionnels membres du Rotary club d’Épinal : Angélique Jeanney-Madrias, avocate d’affaires chez FIDAL, Laurent Voyeux, Directeur d’usine chez OI, Aurélien Herquel, Président et fondateur de Hu-Man, mais aussi d’autres professionnels : François Celerier, dirigeant des Fours Grand-Mère à Jeanménil ainsi que Laurent Bléron, directeur de l’Enstib.
Rebecca MARULIER a remporté le concours avec brio
L’heureuse gagnante était ravie, bien que surprise. “C’est assez surprenant, je ne m’y attendais pas vraiment, car il y avait de belles prestations ce soir. Je félicite d’ailleurs les autres candidats et je suis fière de moi” confiait-elle. La jeune étudiante a su convaincre le jury en abordant l’étude de cas sur le parc d’attraction. Un sujet qu’elle connait bien. “J’ai eu la chance d’avoir l’expérience et la connaissance”. Actuellement en 2ᵉ année BUT TC (techniques de commercialisation) à l’IUT Hubert Curien, elle souhaite poursuivre en 3ᵉ année puis avec un Master avant de se lancer dans les domaines du commerce et de la vente.
Plus d’infos : www.rotary-district1790.com/club/epinal