La société vosgienne Bleu Forêt soutient les skieurs du massif
La société Bleu Forêt installée à Vagney aime le sport et le montre depuis quelques années en s’engageant auprès des sportifs lorrains et vosgiens. Partenaire de Julien Absalon, Bleu Forêt est également associée au club de ski Vagney-Rochesson.
Chaussettes, collants, leggings, Bleu Forêt est fière de présenter sa nouvelle collection créée et confectionnée, comme les précédentes, entièrement en France et plus précisément dans les Vosges. Le gouvernement français, mis en place par François Hollande lors de son élection à la présidence, fait la promotion des produits franco-français. ” Enfin ! ai-je envie de dire, lance François Curé. Nous ne sommes plus très nombreux dans l’Hexagone à ne pas avoir cédé aux sirènes de la délocalisation. Mais si on regarde bien, il existe encore des entreprises 100% françaises, fières de garder leurs emplois et de survivre malgré la présence des multinationales qui débarquent avec leurs articles à moindre coût. “
Des produits fabriqués par une main-d’oeuvre payée jusqu’à dix fois moins cher qu’en France, avec une matière première moins coûteuse et donc, de moins bonne qualité. Difficile pour ces sociétés françaises de réussir à rivaliser dans les rayons des grandes surfaces. Pourtant, Bleu Forêt en a fait le pari et est en train de le gagner. ” Notre clientèle nous a fait confiance et ne nous a jamais quittés. Les résultats sont de notre côté. Aujourd’hui, mieux vaut acheter un produit plus cher qu’on peut garder longtemps plutôt qu’un article à remplacer régulièrement. Au final nos clients s’y retrouvent largement en termes de qualité et en argent dépensé “, ajoute-t-il.
Des chaussettes 100% vosgiennes pour les skieurs
Pour poursuivre son embellie, la compagnie made in Vosges soutient les sportifs de sa région, à commencer par l’un de ses fers de lance : Julien Absalon. Un soutien qui se traduit par la création de chaussettes spécialement conçues pour le cycliste et mises en vente pour le grand public. ” A ce jour, nous soutenons Absalon et nous organisons la coupe de ski de fond Bleu Forêt, avec le club de Vagney-Rochesson. Et cette saison, nous avons eu l’idée de soutenir l’intégralité des skieurs du massif en leur fournissant trois paires de chaussettes spécialement conçues pour la compétition. Cet accord nous permettra à l’avenir, si tout se passe bien, de sponsoriser la fédération nationale de ski. Autrement dit, d’équiper tous les skieurs français de chaussettes 100% vosgiennes Bleu Forêt “, espère le directeur.
Un partenariat important pour la fédération de ski mais aussi pour l’entreprise car en échange du don réalisé, Bleu Forêt souhaite que chaque skieur remplisse un bordereau de satisfaction. ” Les critiques sont très importantes pour nous puisqu’elles permettent d’améliorer toujours plus le produit “, déclarait encore François Curé lors de la signature du partenariat le 24 octobre dernier, en compagnie du président du massif des Vosges de ski, Mathieu Klethi. Une initiative intéressante pour une entreprise vosgienne fière de ses racines.