Intersport s’engage pour la jeunesse de Thaon-les-Vosges et leur santé par le sport
Depuis un siècle, Intersport contribue activement à introduire plus de sport dans la vie des Français. Aujourd’hui, cet engagement prend une dimension de santé publique, face à des chiffres préoccupants : selon l’ANSES, 66 % des adolescents sont exposés à un risque sanitaire lié à l’inactivité et à une dépendance aux écrans. En réponse à ce constat, l’enseigne sportive, en collaboration avec le Ministère des Sports, s’est engagé dans une mission pour promouvoir l’activité physique dès le collège. S’inscrivant dans le programme national “2h de sport en plus pour les collégiens” lancé en 2023, INTERSPORT a ainsi décidé de faire don de 14 000 vélos à 700 établissements à travers la France. Cette initiative vise à intégrer le sport comme un pilier du bien-être et de la santé des jeunes.
Dans ce cadre, le magasin Intersport d’Épinal a livré 20 vélos et 20 casques au collège de Thaon-les-Vosges. Fabriqués à la Manufacture Française du Cycle située en Loire-Atlantique, ces vélos sont le symbole de l’engagement durable d’INTERSPORT, qui valorise la production locale et renforce son ancrage territorial. Cette action a été lancée en mars 2024, avec une première série de remises de vélos dans certaines régions ; la seconde phase, qui a débuté en septembre, se poursuit jusqu’à fin octobre.
M. Pierrel, adhérent d’INTERSPORT et acteur de cette distribution, se félicite de cette initiative : “Nous sommes heureux de soutenir cette belle action en offrant des vélos au collège de Thaon-les-Vosges. Chez INTERSPORT, nous croyons fermement à l’importance de promouvoir un mode de vie actif chez les jeunes, et cette action reflète parfaitement nos valeurs. C’est une grande fierté pour nous de contribuer à faire bouger la nouvelle génération.”
À propos d’INTERSPORT
INTERSPORT France regroupe plus de 938 magasins, qui ont généré un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2023 et emploient plus de 19 000 collaborateurs. Le groupe fonctionne sous forme de coopérative avec une structure centrale à Longjumeau (Essonne) et une plateforme logistique de 44 000 m² à Saint-Vulbas (Ain). En plus de son enseigne de sport, INTERSPORT possède également Blackstore, une marque de mode, et la Manufacture Française du Cycle, la plus grande usine de cycles en France, à Machecoul (Loire-Atlantique). Le groupe est présidé par Gérard Leclerc pour la France et la Belgique.