Accueil > Actu > Deux amies ouvrent un salon de tatouage à Gérardmer : Crazy’Ink Tattoo Shop

Deux amies ouvrent un salon de tatouage à Gérardmer : Crazy’Ink Tattoo Shop

Le 29 octobre 2024 par Adel Saoud
Coralie Steblen (à droite) et Cindy Lorain sont les gérantes de Crazy'Ink Tattoo Shop

Depuis le 14 octobre dernier, un vent de nouveauté souffle sur Gérardmer avec l’ouverture de Crazy’Ink Tattoo Shop, un salon de tatouage, piercing et strass dentaire. Niché au 80 montée du pré des clefs, dans la Perle des Vosges, ce nouvel espace créatif, ouvert uniquement sur rendez-vous, est le fruit de l’amitié et de la passion partagée de Coralie Steblen et Cindy Lorain, deux auto-entrepreneuses aux parcours singuliers.

Coralie et Cindy se connaissent depuis 2014, époque où elles effectuaient leur premier apprentissage ensemble, dans un restaurant à Épinal. Si leurs chemins professionnels ont divergé, leur amitié est restée intacte. “On a eu l’idée de faire un tatouage en commun, on s’est tatoué «Crazy Girl» derrière la cheville et en rigolant on a dit ‘pourquoi pas ouvrir un salon de tatouage’. Finalement, on l’a vraiment fait et le nom de notre salon, «Crazy’Ink», vient de ce fameux tatouage en commun”, confie Coralie.

Cindy, passionnée de dessin depuis toujours, s’est tournée vers le tatouage il y a deux ans, en commençant par tatouer ses proches pour s’entraîner. De son côté, Coralie, ancienne manager dans le secteur automobile, voit le tatouage comme une forme de thérapie. “Je sais que quand je vais pas bien, je me fais tatouer et ça va mieux. J’aime me faire piquer”, admet-elle avant de compléter. “Et puis ça fait 4 ans que je suis dans le domaine de l’art, étant modèle photo et bodypainting, j’ai même fais des compétitions dans le monde entier”

Un duo complémentaire au service de leurs clients

Les deux gérantes se partagent les rôles au sein du salon : Coralie, qui a quitté Épinal et son CDI pour s’installer à proximité de Gérardmer, s’occupe des petits tatouages, du piercing, des strass dentaires et de la gestion administrative. Cindy, quant à elle, est spécialisée dans les gros tatouages, mettant à profit son goût pour les dessins de grande envergure. “On est complémentaires, et c’est ce qui fait notre force”, ajoute l’ex Spinalienne.

L’inauguration de Crazy’Ink Tattoo Shop le 26 octobre dernier a été un véritable succès. “On s’est fait envahir (rires), le parking était blindé, on a eu plein de demandes, on n’a pas pu prendre tout le monde carrément”, raconte Coralie, encore surprise de l’engouement suscité. “On s’y attendait pas du tout, mais c’est clair qu’on est pas déçues ! On va essayer de voir pour refaire une journée flash justement pour les gens qu’on n’a pas pu prendre, parce qu’on a vraiment eu énormément de demandes.”

Les deux tatoueuses sont convaincues que l’emplacement de leur salon à Gérardmer, ville touristique par excellence, contribue à leur succès. “Je pense l’emplacement et la ville nous aide, c’est vachement touristique, on a accès à beaucoup de clientèle, que ce soit les touristes ou les locaux et en plus on a pas beaucoup de concurrence ici”, explique Coralie.

Avec leur passion et leur complémentarité, Coralie et Cindy espèrent faire de Crazy’Ink un lieu de référence pour les amateurs de tatouages et de piercings à Gérardmer. Pour elles, cette aventure est avant tout une belle histoire d’amitié et de créativité, inscrite à l’encre indélébile sur leur peau et dans leur quotidien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin