Salon de l’Agriculture : nouvelles récompenses pour les Vosgiens !
Au Salon International de l’Agriculture de Paris la deuxième journée du Concours Général Agricole a distingué deux apiculteurs vosgiens et pour le concours des animaux trois éleveurs ont été primés, mardi 28 février.
La 59e édition du Salon International de l’Agriculture se tient en ce moment même à Paris. Du 25 février au 5 mars 2023, des centaines d’exposants présentent leurs produits aux milliers de visiteurs venus de toute la France. Certains reçoivent également des prix pour la qualité de leur produit.
Mardi 28 février, encore des médailles pour les Vosgiens au Concours Général Agricole (CGA) à Paris ! Cette fois-ci, c’est du côté du miel que ça se passe, l’une des dernières catégories du CGA 2023, où le GAEC Miels et Saveur à Allarmont a reçu deux médailles d’or pour son miel de Montagne et celui de Sapin des Vosges. Le Rucher des Hautes-Vosges à Anould s’est vu quant à lui remettre trois médailles d’argent pour ses miels de Sapin, de Montagne et de Fleurs.
Du côté du concours des animaux, les éleveurs s’imposent brillamment eux aussi : une ferme vosgienne, le Gaec Hance Saint Vincent à Liffol-le-Grand, dont la vache simmental Pomme a été sacrée meilleure mamelle de sa section. L’élevage du Melceney à Chef Haut est lui deuxième dans la catégorie des chevaux Ardennais. Et enfin, Philippe Breinlen de Rupt-sur-Moselle et ses bergers allemands remportent 6 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.