Guide Michelin : deux tables vosgiennes pré-sélectionnées pour la région Grand-Est
Chaque mois, les inspectrices et les inspecteurs du célèbre Guide gastronomique Michelin sélectionnent de nouvelles tables à découvrir. Il y a quelques heures, le guide vient de mettre en avant les quelques adresses à découvrir ou redécouvrir en Alsace et en Lorraine. Une pré-sélection qui valorise deux établissement vosgiens : la Maison Grandclaude de Chaumousey et le restaurant Logan Laug à Saint-Dié-des-Vosges.
Pour fêter la prochaine cérémonie des Étoiles du Guide Michelin, qui aura lieu à Strasbourg le 6 mars prochain, voici la nouvelle sélection des inspectrices et des inspecteurs du Guide Michelin, valorisant et invitant à découvrir 11 nouvelles tables implantées en région Grand-Est.
Onze établissements réputés dont deux enseignes vosgiennes qui ont le mérite d’être mentionnées par le célèbre guide gastronomique, mondialement reconnu.
La Maison Grandclaude – Chaumousey
À dix minutes d’Epinal, Nicolas Grandclaude s’est fignolé avec son épouse une bien jolie table entre les murs de cette ancienne maison de maître dont la décoration contemporaine (très réussie) joue la carte des matériaux bruts (comme le bois de chêne). Le menu-carte déroule une cuisine moderne et gourmande (à l’image de ce tataki de thon/pois chiche/artichaut/grenade), avec des plats où le visuel léché à souhait (comme sur cette tomate/burrata revisitée) rivalise avec les saveurs – bref, on se régale.
Logan Laug – Saint-Dié-des-Vosges
Cadre contemporain, murs de briques blanches ou papier peint vert à motifs, parquet flottant, verrières, caves à vins vitrées face au comptoir de service. Une chose est sûre : le chef et entrepreneur Logan Laug ne néglige aucun détail, passion oblige ! Avec sa brigade, il soigne chaque assiette de cette cuisine moderne et fusion qui porte l’empreinte des nombreux voyages du chef en Asie. Quelques exemples ? Pastilla au chou blanc ; pluma de cochon Ibérique façon teriyaki, betterave et mûre.
À vos fourchettes !