Endurance Shop et Lulusport ont pris leurs aises à Chavelot
Oubliés les locaux de la rue des états-Unis à épinal où l’espace manquait parfois. Désormais, c’est sur une surface pratiquement doublée pour la vente, le stockage, la personnalisation et les bureaux que les deux magasins voisinent à Chavelot.
À proximité de la voie express, on ne peut pas rater les magasins. Depuis le mercredi 12 avril, c’est au 9T de la rue de la plaine, sur la zone commerciale de Chavelot, que les habitués d’Endurance Shop et Lulusport ont rendez-vous pour retrouver leurs marques préférées.
En quittant la Cité des Images et la rue des états-Unis pour l’agglomération, Anthony Chéré, le responsable, et son équipe ont pris leurs aises. « à Épinal, on avait 300 m2 dont 170 m2 pour la vente. Là, on est passé à 600 m2 environ et 300 m2 sont consacrés à la vente. »
Rien à voir avec ce qui était encore le quotidien des deux boutiques il y a quelques semaines. Pour rappel, Lulusport avait déjà quitté son antre de la rue Entre les Deux Portes courant 2019 quand Anthony Chéré avait saisi l’opportunité de racheter Endurance Shop.
Heureux d’avoir enfin trouvé les locaux auxquels il aspirait depuis quelques temps, il regrette malgré tout de n’avoir pu maintenir ses boutiques à Épinal. « J’aurais vraiment aimé y rester mais en centre-ville, ça devenait compliqué. Le stationnement demeure primordial.
Une bonne partie de nos clients viennent chez nous car ils savent ce qu’ils veulent. » Le gérant ne cache pas que le nouveau positionnement permettra aussi aux deux enseignes d’être plus visibles. « Il y a deux entrées distinctes, de part et d’autre du bâtiment, mais les magasins sont dans le même espace », dixit Anthony Chéré. Un gérant heureux de pouvoir disposer d’un véritable espace de stockage dans ses nouveaux locaux et d’une surface plus conséquente pour le marquage et la personnalisation.
Un showroom pour les clubs vosgiens
Concernant Lulusport, un showroom permet de mettre encore plus en avant la boutique des clubs, l’une des spécificités de l’antenne vosgienne. « Je suis très attaché à ce côté boutique pour les clubs locaux », reconnaît Anthony Chéré. Le SA Spinalien est évidemment la figure de proue pour le ballon rond mais les clubs de niveau régional et départemental ne sont pas oubliés.
Des prestations que les GSS (grandes surfaces spécialisées) de l’agglomération d’Épinal n’ont pas la capacité de proposer. Depuis quelques temps, Lulusport étend même son rayon au-delà du département. « On a un commercial qui prospecte en Haute-Marne. Il n’y pas ce type de services là-bas. On fourni des équipes comme Breuvannes-en-Bassigny et Poissons. »
Du côté d’Endurance Shop, la nouvelle configuration des locaux élargit les possibilités de l’enseigne. « Avec l’espace supplémentaire, les produits vont gagner en visibilité », souffle le gérant. Là encore, Anthony Chéré cherche à fidéliser les clubs vosgiens mais la mission est plus délicate que dans les sports collectifs.
« En sport co, les équipes reçoivent leurs packs en début de saison. En course à pied, le cas de chaque athlète est différent. » Malgré tout, les disciplines de plein air ont le vent en poupe et cela rejaillit sur la fréquentation chez Endurance Shop. Leader français des magasins consacrés au running, la chaîne dispose donc désormais d’une sacrée vitrine à Chavelot.
Endurance Shop et Lulusport
9T rue de la plaine, 88 150 Chavelot